JO 2021 : HONDURAS ET SALVADOR DOS À DOS, HAÏTI PEUT ESPÉRER 

Suite au match nul hier (lundi 22 mars) entre le Honduras et El Salvador : 1but partout, à l’occasion de la 2e journée du groupe B comptant pour les éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2021 qui se déroulent au Mexique, à Guadalajara, Haïti a de forte possibilité de se qualifier pour les 1/2 finales de cette compétition pré-olympique.

VOYONS LES POSSIBILITÉS .
Dans le cadre de la 3e journée dans ce groupe, la victoire est impérative pour la sélection haïtienne U23 face à El Salvador, et ce avec un large score pour pallier à la différence de buts négative des jeunes Grenadiers.

Toutefois, il faut espérer une victoire de l’une ou de l’autre entre le Canada et le Honduras, car un nul entre eux sera très fatal pour le Onze olympique haïtien. Le Honduras, au classement, compte 4 points (+ 3), Canada 4 points (+ 2), Salvador 1 point (-2) et Haïti est en dernière position avec 1 point (-3).

Tout compte fait, la dernière journée du groupe B s’annonce explosive et pour éviter tout calcul, la CONCACAF a pour obligation de programmer les deux matches : Honduras – Canada et Haïti – Salvador, à la même heure.

Après avoir enregistré une défaite d’entrée contre le Honduras 3 à 0 et un nul intéressant face au Canada (0-0), les partenaires de Roberto Badio Louima avaient raté plusieurs occasions de marquer, mais la défense canadienne était bien en place, même si on le reconnaît, le portier du Don Don Bosco FC de Pétion-Ville a fait un match de haute volée.
Le moral du groupe est beau fixe, l’équipe dirigée par Webens Princimé a les moyens pour disputer un bon match contre El Salvador.

Tout laisse croire que le groupe est gonflé à bloc pour cette dernière journée de ce tournoi comptant pour les éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2p21. Encore une fois, Haiti n’a pas droit à l’erreur.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – ADMINISTRATION : PAXON JEAN ENFIN LIBÉRÉ

Read Next

HAITI – BELIZE : LES NÉO-GRENADIERS AFFICHENT LEUR DÉTERMINATION

en_USEnglish