JO 2021 : HAÏTI NEUTRALISÉE PAR LE CANADA

Au terme d’un match sensationnel, la sélection haïtienne de football des moins de 23 ans n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face au Canada, ce lundi 22 mars 2021, au stade Akron dans le cadre du tournoi pré-olympique de la CONCACAF, qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021. Ce nul regrettable éloigne les jeunes Grenadiers d’une possible qualification.

Les yeux étaient rivés ce lundi 22 mars 2021 au stade Akron où la sélection haïtienne de football des moins de 23 ans avait rendez-vous avec le Canada pour jouer son deuxième match. Un match dans le match où la sélection n’avait pas droit à l’erreur ; où une défaite serait synonyme d’élimination. Sous les auspices du corps arbitral, le match débuta.

Dès les premiers instants du jeu, la sélection haïtienne olympique se faisait peur et le Canada ne pouvait que se replier et observer l’étendard du talent des jeunes Grenadiers. La sélection montrait un nouveau visage comparativement à celui affiché face au Honduras ; le jeu d’ensemble se faisait sentir ; l’équipe se montrait de plus en plus ambitieuse.

Une vingtaine de minutes après les assauts haïtiens, l’intensité baissa et la jeune équipe canadienne commença à prendre le dessus. A cet instant, la sélection haïtienne de football des moins de 23 ans a dû compter sur un Alan Jérôme des grands soirs qui a multiplié des arrêts ô combien salvateurs. 45 minutes écoulées, la pause.

Au retour des vestiaires, la sélection haïtienne de football des moins de 23 ans a pu créer des occasions dangereuses et produire des tirs qui auraient pu mettre en déroute le portier canadien. Plus les minutes passaient, plus les Haïtiens s’installaient dans la cage adverse pour trouver un but. Mais en vain ! On en reste là, 90 minutes écoulées, les protégés de Webens Princime « Itala » n’ont pu engranger qu’un point face au Canada. Un point qui aurait pu être trois si l’on se remémore les occasions ratées surtout en deuxième période.

Toujours est-il que ce match nul place la sélection haïtienne de football des moins de 23 ans à la 3e place. Une possible qualification des jeunes Grenadiers reposent sur le résultat du match qui mettra aux prises le Salvador et le Honduras.

gabcitoj

Read Previous

JO 2021 : HAÏTI – CANADA : (0-0), LA MI-TEMPS

Read Next

HAÏTI – CANADA, ALAN JÉRÔME DÉSIGNÉ HOMME DU MATCH

en_USEnglish