HAITI – BELIZE : LES NÉO-GRENADIERS AFFICHENT LEUR DÉTERMINATION

Arrivés en Haïti il y a quelques heures ce mardi à l’aéroport international Toussaint Louverture, plusieurs de nos expatriés n’ont pas caché leur joie de porter les couleurs de la sélection haïtienne. Pour certains, entre autres, Pascal Johab et Steven Séance sont venus en Haïti pour la première fois.

DÉCOUVRONS CES DEUX GRENADIERS

Né à la Guadeloupe le 10 mars 2000, mais de parents haïtiens, Pascal Johab est un milieu de terrain des Girondins de Bordeaux depuis 20 juin 2021. Le joueur passe pro et est actuellement convoqué en sélection nationale à l’âge de 21 ans.
Le nouveau Grenadier a le potentiel et le profil pour apporter son savoir-faire au sein du nouveau projet du sélectionneur Jean-Jacques Pierre.

Pour sa part, Steven Séance est né en France le 20 février 1992, âgé de 29 ans, le joueur est convoqué pour la première fois en équipe nationale. A-t-il le talent pour briller sous les couleurs du Onze national lors des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, QATAR 2022 ?

S’exprimant au micro d’un membre de l’unité de communication de la FHF, Jeanty Tessieux, Steven Séance s’est dit honoré de jouer pour Haiti. Il a avoué que la tâche ne s’annonce pas facile dans la défense centrale, mais il a la capacité également pour évoluer comme arrière latéral.

À noter qu’ils étaient, les 6 Grenadiers évoluant en Europe notamment Johny Placide, le capitaine, Hervé Bazile, Steven Séance et Pascal Johab qui viennent d’atterrir sur le sol haïtien pour ce grand rendez-vous du jeudi 25 mars 2021, Haiti – Belize au stade Sylvio Cator dans le cadre du démarrage de la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, QATAR 2022 pour la zone CONCACAF.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

JO 2021 : HONDURAS ET SALVADOR DOS À DOS, HAÏTI PEUT ESPÉRER 

Read Next

CORVENTINA HONORÉE PAR LE MAGAZINE GOAL POUR UNE 2E FOIS DE SUITE

en_USEnglish