CORVENTINA HONORÉE PAR LE MAGAZINE GOAL POUR UNE 2E FOIS DE SUITE

Dans ce classement du Top 10 des meilleures joueuses du monde des moins de 20 ans, publié ce mardi 23 mars 2021 par le prestigieux magazine Goal, la Suédoise Hanna Bennison (1ère) vient en tête devant la Néerlandaise Nikita Tromp (2e) et la Mexicaine Alison Gonzalez (3e) ne fait que compléter le podium.

Dans la deuxième partie du tableau, l’Américaine Alexis Missimo et l’Haïtienne Melchie Daelle Dumornay, deux représentantes du continent américain, occupent les deux premières places devant l’Australienne Mary Fowler.

Pour le reste, Maya Le Tissier (Angleterre, 7e), Haley Bugeja (Malte, 8e), Julirt Nalukenge (Ouganda, 9e) et Maïka Hamano (Japon, 10e).

En réaction  à cette publication, Melchie Daelle Dumornay, dite Corventina, écrit sur sa page Facebook : ”  Je suis vraiment honorée d’être l’une des nominées parmi les 10 meilleures jeunes talents U20 du monde”.

À titre de rappel, en avril 2020, Corventina avait déjà occupé cette 5e place au classement mondial des meilleures joueuses du monde des moins de 20 ans.

La Ballon D’or 2017 des moins de 17 ans et soulier d’or des moins de 20 ans en 2020, reste la numéro un de l’Amérique du Sud, Centrale et Caraïbe, mais 3e en Amérique du Nord.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

HAITI – BELIZE : LES NÉO-GRENADIERS AFFICHENT LEUR DÉTERMINATION

Read Next

QATAR 2022 : HAITI – BÉLIZE, SOUS LA HOULETTE D’UN NOUVEAU COMMISSAIRE 

en_USEnglish