QATAR 2022 : LE MATCH HAÏTI vs BELIZE ARRIVE DANS UN CONTEXTE DIFFICILE

Tout n’est pas clair à quelques jours du premier match de la sélection haïtienne face à son homologue du Belize, maintenu poir ce 25 mars au stade Sylvio Cator.

Au point de vue sanitaire, ” les mesures sont très strictes “, a laissé entendre le Secrétaire général de la Fédération haïtienne de football Carlo Marcelin lors de la conférence de presse, déroulée le vendredi 19 mars 21 à la salle de presse dudit stade.

Du côté sécuritaire, la situation socio-politique est catastrophique. C’est en ce sens que le Secrétaire général a lancé un appel à tous les secteurs dont la Police Nationale d’Haïti, la population en général afin de contribuer à la réussite de cette rencontre programmée pour jeudi prochain à 5h au stade Sylvio Cator.

Toujours d’après les propos de M. Marcelin, il y a une menace qui plane sur le football haïtien. Il en a profité pour souligner que le match est capital pour le bureau fédéral au niveau organisationnel.

Somme toute, cette rencontre aura lieu dans un contexte très difficile, le dernier soulèvement dans le pays inquiète énormément les organisateurs de ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

Enfin, les nouveaux dirigeants de la FHF sont en train de croiser les droits en ce qui concerne une meilleure organisation de cet événement sportif en Haiti, si non les responsables seraient-ils dans l’obligation d’organiser les prochains matches d’Haïti à l’extérieur comme c’était le cas dernièrement pour le match entre Haïti et Costa Rica disputé aux Bahamas lors de la Ligue A des nations de la CONCACAF ?

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS / FRANCE : PAS DE VICTOIRE POUR L’ÉQUIPE DE CARLENS ARCUS

Read Next

ÉDITORIAL / HAÏTI U23, KARL ANDY BELL TRISTEMENT CÉLÈBRE  

en_USEnglish