CONTRE HONDURAS, HAÏTI PERD POUR SA MAUVAISE PLANIFICATION

24 heures avant son premier match à Guadalajara contre le Honduras, dans le cadre de l’ultime phase des éliminatoires des jeux olympiques Tokyo 2021, la délégation haïtienne, n’était toujours pas complète. N’est ce pas la faute due à une mauvaise planification ? On n’attendait pas mieux !

S’il faut se fier à un ensemble d’information qui nous est parvenue depuis le Mexique, les joueurs arrivent séparément, plusieurs membres de la délégation, pour atteindre le Mexique, ont escale au Panama, en passant par la République dominicaine alors qu’une partie de la délégation était déjà sur place.

À la question de savoir : à quel état d’esprit que les joueurs avaient abordé ce match face au Honduras ? L’équipe adverse, il faut le croire, a bénéficie beaucoup plus de jours de repos par rapport aux joueurs haïtiens.

Les joueurs expatriés convoqués pour renforcer l’effectif ont-ils le temps d’adaptation qu’il faut ? Tout laisse croire que la planification de cette campagne, si l’on tient compte du déplacement de la délégation haïtienne, a été bâclée.

Depuis le bannissement de plusieurs dirigeants de la Fédération haïtienne de football par FIFA, c’est pour la première fois qu’une sélection haïtienne participe à un événement à l’étranger. N’est-ce pas un bon moment pour les nouveaux dirigeants de la FHF de prouver avec perspicacité leur savoir-faire ?

En tout cas, les projecteurs sont braqués sur les deux premières échéances internationales des Grenadiers, les éliminatoires des Jeux olympiques qui se déroulent au Mexique, mais aussi la participation de la sélection haïtienne à la campagne qualificative pour la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022.

En matière d’organisation et de planification, les membres du Comité de normalisation de la FHF auront ce défi à relever.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

PRESTATION EN DEMIE TEINTE, HAÏTI S’INCLINE (0-3) FACE AU HONDURAS

Read Next

FOOT – AMICAL : LE FICA VEUT PRENDRE SA REVANCHE SUR LE VAPOR FC

en_USEnglish