FOOT – ARBITRAGE : UN NOUVEAU SYNDICAT A VU LE JOUR DANS LE FOOT HAÏTIEN

Dans une note en date du mardi 16 mars 2021 adressée au président (ai) de la CONA, portant les signatures de 18 arbitres officiant dans les championnats nationaux de football, ces derniers informent Thomas Deland que la ” Communauté des arbitres a l’insigne honneur de lui informer la création formelle d’une association des arbitres dénommée ‘ Syndicat national des arbitres de football’, SYNAF”.

Il est clairement écrit dans cette note l’objectif principal de ce corps arbitral : ” Contribuer à l’amélioration des conditions socio-économiques des arbitres; contribuer à l’épanouissement et développement de l’arbitrage haïtien; créer les conditions nécessaires permettant aux professionnels arbitres (débutants, promotionnels, élites, internationaux) de mettre en valeur leur connaissance acquise aux services du milieu sportif (clubs, dirigeants, organisateurs, etc…); partager des expériences avec d’autres organisations du secteur sportif tant au niveau national qu’international”.

Dans cette note, on lit aussi : ” Le SYNAF se met aussi disponible et disposé afin de travailler, pour une meilleure collaboration, avec tous les acteurs concernés du football. Pour un meilleur service, la création du SYNAF paraît plus qu’important. Il représentera plus que 500 arbitres du pays pour faciliter tous les dialogues visant le progrès”.

En guise de conclusion, cette note adressée à Thomas Deland et signée par 18 arbitres, a été envoyée aussi à la Fédération haïtienne de football, Comité de normalisation, FIFA, Concacaf, COCHAFOP, Commission de discipline, clubs et à la Presse.

Barbarah Bourdeau/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

SÉLECTION – HAÏTI U23 : SCHANYDER BORGELIN APPELÉ EN RENFORT

Read Next

QATAR 2022, HAÏTI N’AURA PAS LES SERVICES DES EXPATRIÉS ÉVOLUANT EN FRANCE

en_USEnglish