KOUP KINANM, JUNIOR MARTONY MATA ENVOIE LE REAL HOPE FA EN FINALE

Dans un match épique, le Réal Hope FA rejoint le FICA en finale, en battant l’Association Sportive Capoise sur la plus petite des marges (1-0), ce jeudi 4 février 2021, au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien.

Les Rhinocéros continuent leur préparation en beauté dans le tournoi de préparation organisé dans la métropole du Nord. Malgré l’absence de plusieurs cadres, partis en préparation avec la sélection nationale U-23, le Real Hope FA reste l’équipe imbattable dans ce tournoi amical” KOUP KINANM” deuxième édition. Il s’agit de sa troisième victoire de suite, pour autant de matches joués dans ce tournoi de préparation.

En effet, les Rhinocéros sont qualifiés pour la grande finale, en dominant l’Association Sportive Capoise sur le score étriqué de (1- 0). La première partie de la rencontre a été dominée de la tête au pied par les coéquipiers de Corlens Étienne, mais sans marquer le moindre but.

De retour aux vestiaires, la formation tricolore ouvre la marque par l’intermédiaire de Martony  M. Junior, soit à la 52e minute de jeu, 8 minutes avant l’heure de jeu.

À l’origine de ce but, une ouverture vers la droite de Stevenson Mondestin, ex-pensionnaire du FICA, pour Grégoire Pierre qui centre de la droite vers la gauche, repoussé dans l’axe par le dernier rempart du Vieux Coq capois, Marc Saül Sainfleur, rebond favorable à MJM qui envoie le ballon directement dans les buts du Vieux Coq capois. Désormais, le Réal mène par un but (1-0), malgré l’ASC avait trouvé la barre grâce à Pierre Jules à la 80e minute de jeu, suite à une mauvaise appréciation d’une balle aérienne par Yvto Dor.

Tout compte fait, le Réal Hope FA a retrouvé le Football Inter-Club Association en finale, après cette victoire précieuse (1 – 0) sur l’Association Sportive Capoise, ce jeudi 4 février 2021 au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien.

À noter que le Réal Hope FA avait battu le FICA en phase de groupe (1-0). Alors qui remportera la deuxième édition de “KOUP KINANM”, dimanche prochain au parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien ?

Alix Jr ALFRED/Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – PRÉSAISON : L’AMERICA VICTORIEUX DU FC SOLUTION

Read Next

HAÏTI VS MEXIQUE, L’ÉQUIPE TRICOLORE EST DANS NOS MURS

en_USEnglish