GUERRY ROMONDT – AFC : LES DESSOUS D’UN DIVORCE FATAL

Après 3 ans passés dans les buts de l’Arcahaie FC, l’international haïtien Guerry Romondt, a choisi de résilier son contrat avec ledit club pour signer en faveur de la Fière Colombe. Entre manque de discipline et non-respect de la hiérarchie au sein du club archelois, Guerry Romondt ne s’en sort pas indemne. Certains dirigeants, faisant allusion à son cas, ressentent même un ouf de soulagement !

La relation idyllique entre Guerry Romondt et le club de la cité du drapeau n’aura durée que 3 ans. Depuis des jours, le Football Inter-Club Association (FICA) a officialisé l’arrivée du talentueux portier haïtien après un feuilleton incessant qui tenait l’actualité sportive en haleine. Guerry Romondt est considéré par plus d’un comme le meilleur portier de la dernière décennie du championnat haïtien de football professionnel. Au fait, son transfert constitue l’un des grands coups de cette période de mutation.

L’aventure s’annonçait belle et personne ne saurait imaginer une fin de la sorte après avoir permis à la formation de l’Arcahaie FC de disputer trois finales et une demi-finale de la Ligue Concacaf lors des trois dernières saisons. À force que les ans passaient, Guerry Romondt se faufilait un peu plus dans l’histoire du jeune club de la cité du drapeau. Ce mois de mars, la séparation survient ; le départ est effectif ; le divorce consommé ; la stupéfaction, depuis, est à son comble.

Indiscipliné, Irrespectueux Romondt

Selon certains dirigeants du club, ce divorce était prémédité en raison des différents comportements et agissements qui se dessinaient ; ces derniers présageaient la fin de l’idylle Guerry Romondt-Arcahaie FC. _« Guerry Romondt avait proféré des propos injurieux (g**t manmanw) à l’égard d’un membre du comité directoire du club »_ a révélé un des dirigeants du club tout en stipulant que tout de suite après ce dernier a fait savoir son intention de partir et que le club commençait à réfléchir sur son possible remplacement.

D’après le responsable, Guerry Romondt s’arrogeait le droit de s’immiscer dans des dossiers sensibles et confidentiels relatifs au club. _« Quand vous êtes dans une institution, vous êtes l’employé et non l’employeur »_ rappelle le responsable. _« Un joueur peut être important mais non-indispensable pour le club. Il suffit que les conditions soient réunies, on vous facilitera la tâche de prendre la porte »_ raconte le dirigeant tout en martelant que les règles du club sont rigides et qu’ils prendront toutes les dispositions afin que nul ne puisse s’en passer.

Un contrat qui devrait finir en 2023

Le contrat paraphé entre le club ayant à sa tête le célèbre rappeur Jean Leonard Tout-puissant dit Izolan et l’un des meilleurs portiers de la décennie Guerry Romondt stipulait que la collaboration devrait arriver à échéance durant l’année de 2023. D’après les dernières informations reçues d’une source proche, le club n’a payé aucune indemnité.

_« Le club du FICA devrait payer pour Guerry Romondt en raison de son contrat qui le lie avec le club jusqu’en 2023, il a écrit le président du club pour lui demander de surseoir au paiement pour lequel le FICA devrait s’acquitter selon les clauses du contrat »_ informe le responsable tout en stipulant que Guerry Romondt a fait la demande au président en mettant en avant les loyaux et bons services rendus au club depuis 2017.

_« Guerry Romondt, c’est quand même 35 ans d’âge. Il allait nous quitter que l’on veuille ou non »_ lance le dirigeant tout en laissant présager que le départ de l’ancien capitaine n’affecte en aucun cas le groupe. Un constat très différent au niveau des fans passionnés de l’Arcahaie FC.

Selon toute vraisemblance, Guerry Romondt débarque dans la ville du Cap-Haitien dans le but d’aider la Fière Colombe à prendre son envol et redorer son blason après une série d’ouverture catastrophique et une piteuse 17e place au classement. Cependant, les séquelles que délaissent ce départ laissent tout un chacun perplexe et stupéfait ; ce divorce regorge d’une fatalité dont personne n’oserait imaginer.

La rédaction de Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

UN HAITIANO-CANADIEN BRILLE DANS LA NBA

Read Next

BASKET – CAMP DÉTECTION : 12 JEUNES CHOISIS POUR INTÉGRER L’ÉQUIPE U17

en_USEnglish