FIN DE LA PÉRIODE DE MUTATION, LES NOUVELLES DU RCH, DBPV ET COSMOPOLITES

Le chapitre des transferts touche à sa fin depuis le 1e mars 2021, soit 19 jours avant le coup d’envoi de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel, programmé pour le 20 mars. Des équipes comme le Don Bosco FC de Pétion-Ville, les Cosmopolites SC de Delmas et le Racing Club Haïtien, ont été très très timides.

Aucun départ important n’est à signaler du côté du Don Bosco FC qui a pu conserver tous les joueurs ayant porté ses couleurs lors de la série d’ouverture de la saison 2020 – 2021, si l’on en croit le nouvel entraîneur du club jaune et noir Paulin Jean, joint au téléphone par un reporter de Totalmixradio.com
Toutefois, du côté des arrivées, un seul joueur a intégré l’effectif des Jaune et Noir, il s’agit de Amstrong Civil Richter, transfuge de l’Aigle Noir AC. Toujours d’après les propos de Paulin Jean, des joueurs sont en discussions avec les dirigeants, notamment Valendi Luis Audelus.

Pour sa part, le Racing Club Haïtien a perdu plusieurs joueurs et ce n’est pas des moindres. Dans ce petit jeu, il faut citer le capitaine et expérimenté Jean Dany Maurice qui a pris la direction de l’ASC et même constat pour l’attaquant Jean Wisner Dérival. Mackenson Rosier lui a paraphé un contrat au sein l’équipe du Baltimore SC de Saint-Marc.

En revanche, le Vieux Lion n’a pas bougé sur le marché des transferts. Aucun joueur d’expérience n’a intégré l’effectif jaune et bleu.
L’équipe des Cosmopolites FC n’a rien dépensé pour recruter des joueurs valables, car le club a toujours fait confiance aux jeunes. Entre-temps, plusieurs joueurs ont laissé les Gris et Noir pour d’autres horizons.

Livens Jacques a déposé sa valise au sein du FICA, Marc Antonio Fleurismé a signé en faveur la formation du Tempête, Vijoint Yvenet et Anderson Chery ont rejoint le Baltimore SC de Saint-Marc, pour ne citer que ceux-là.

Gracien Antoine/
Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – EXPATRIÉS / ARMÉNIE : FC URARTU VICTORIEUX, MAIS JONEL DÉSIRÉ RESTE MUET

Read Next

RANKING – INSIDE 2020 : QUATRE CLUBS HAÏTIENS DANS LE TOP 10

en_USEnglish