FOOT – JO 2021 /PRÉPARATION : MATCH AMICAL CONFIRMÉ ENTRE HAÏTI U23 ET UNE SÉLECTION AMATEURE DU MEXIQUE

Le 6 mars 2021, le stade Sylvio Cator sera le théâtre d’un match amical entre la sélection nationale olympique et une sélection amateure du Mexique.

L’information a été confirmée par l’un des portes paroles de la Fédération haïtienne de football, Jeanty Tessieux. L’équipe visiteuse rentrera en Haïti le 5 mars 2021 à bord d’un avion spécial.

” Toutes les mesures seront prises par les responsables sanitaires en vue de respecter et de faire respecter les principes liés au covid 19 “, a fait savoir Jeanty Tessieux.
Ce match, faut-il le rappeler, rentre dans le cadre de la préparation de l’équipe olympique haïtienne, entraînée par le duo Wébens Princimé et Jean Claude Josaphat avant d’aborder les éliminatoires des JO de Tokyo 2021.

Le onze national olympique laissera le pays peu de temps après en direction du pays hôte, le Mexique, pour disputer la dernière phase des éliminatoires des Jo 2021 .

Huit (8) pays prendront part à cet événement sportif, les meilleurs de la zone CONCACAF vont s’affronter et les deux finalistes se qualifieront pour la phase finale des JO de Tokyo 2021.

Bref, cette rencontre amicale sera l’occasion pour les responsables de la Fédération haïtienne de football d’utiliser, pour la première fois, la nouvelle pelouse artificielle installée au stade Sylvio Cator par la firme Edel Grass et certifiée par une compagnie déléguée par la FIFA.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FOOT – MATCH AMICAL : LE DON BOSCO FC DE PÉTION-VILLE À PORT-DE-PAIX POUR UN TEST

Read Next

CHFP 2020 – 2021 : LE SACRE DU VIOLETTE AC SALUÉ PAR SES PAIRS

en_USEnglish