FOOT – EXPATRIÉS : LE VIBRANT MESSAGE DE KAMBOUARÉ À JEAN KEVIN AUGUSTIN

Dans un entretien à L’Equipe, l’entraîneur du FC Nantes, Antoine Kombouaré, a évoqué la mise à l’écart de Jean-Kevin Augustin. Le technicien kanak a justifié son choix avec franchise et dresse un constat inquiétant pour son jeune attaquant.

33 minutes. C’est le temps de jeu de Jean-Kevin Augustin depuis son arrivée au FC Nantes en octobre dernier. Et tout porte à croire que son compteur restera bloqué jusqu’à la fin de la saison…

Comme annoncé mardi par le journal Ouest-France, Antoine Kombouaré a écarté son avant-centre, ainsi que l’attaquant Bridge Ndilu et le défenseur Thomas Basila, afin de travailler avec un groupe composé uniquement d’éléments «concernés et opérationnels» .

Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’entraîneur nantais a justifié son choix ce jeudi.

Augustin n’est pas prêt

«A mon grand regret pour Jean-Kevin, il n’est pas prêt. Et il ne sera pas prêt non plus demain, parce qu’il est beaucoup trop en retard» , a avoué le Kanak, sans langue de bois. «Comme je n’ai pas le temps, j’ai décidé de mettre fin à ça. Après, est-ce qu’il sera capable de revenir ? C’est une autre question.

Aujourd’hui, il est écarté du groupe professionnel parce que j’ai besoin d’avoir un groupe resserré, des joueurs 100% prêts physiquement et mentalement.»

Arrivé libre en fin de mercato estival suite à la résiliation de son contrat avec le RB Leipzig, le joueur formé au Paris Saint-Germain pensait se relancer au FCN après des prêts infructueux à Monaco et à Leeds. Mais le natif de la capitale est arrivé en mauvaise condition physique et n’a pas retrouvé le niveau attendu. «Là, on faisait de l’entretien, on avait le sentiment de l’aider et, en fait, on ne l’aidait pas» , constate Kombouaré.

A. Kombouaré – «que faites-vous pour que Jean-Kevin redevienne un joueur de foot ?»

Le coach nantais a ensuite envoyé un message à son joueur… et à son entourage. «Il faut vraiment qu’il comprenne qu’aujourd’hui il est en grande difficulté, lance le technicien. Lui et son entourage. Parce que c’est un message qui s’adresse aussi à son entourage : que faites-vous de votre côté pour que Jean-Kevin redevienne un joueur de foot ?» Comprenez, il ne l’est plus aujourd’hui.

Autant dire que revoir Augustin sous le maillot nantais cette saison s’annonce peu probable.

Kombouaré laisse tout de même la porte ouverte. «En même temps, c’est lui dire : “Là on est arrivés à un point de non-retour, tu dois changer quelque chose. Nous, on t’a aidé, et tu n’es pas prêt. Prends-toi en main.”»

Reste à voir si cette mise à l’écart va provoquer un électrochoc chez un jeune talent qui s’est un peu perdu en route. À 23 ans, il a encore la possibilité de se relancer.

Source – Romain Rigaux / Maxifoot

gabcitoj

Read Previous

OFFICIEL : LA SÉRIE DE CLÔTURE DU CHFP REPORTÉE

Read Next

FOOT – KOUP KINANM : SAINTILUS JOSEPH SAUVE L’ASC FACE AUX VÉTÉRANS DU CAP-HAÏTIEN

en_USEnglish