TENNIS – OPEN D’AUSTRALIE : NAOMI OSAKA vs SERENA WILLIAMS, LE CHOC DES TITANS

En s’imposant de fort et belle manière contre leurs adversaires respectives, l’Américaine Serena Williams et la Japonaise Naomi Osaka s’affrontent ce mercredi après-midi 17 février 2021 dans le cadre des demies-finales de l’Open d’Australie. À cet effet, ce match à l’allure d’une finale avant l’heure, reste inédit, indécis et imprévisible.

Les yeux seront rivés cet après-midi à Melbourne où deux grandes figures du tennis mondial féminin vont échanger les coups de raquette afin de se frayer un chemin pour la finale de l’Open d’Australie. Naomi Osaka joue pour atteindre la finale afin de porter sa collection de trophées à 4 titres majeurs en Grand Chelem, Serena Williams, elle, joue pour glaner un 24e titre en simple du Grand Chelem.

Deux joueuses, deux parcours gigantesques

Pour atteindre les demi-finales, Naomi Osaka s’est défait respectivement de Anastasia Pavlyuchenkova, Caroline Garcia, Ons Jabeur, Garbine Muguruza et Su-wei Hsieh. Tandis que, Serena Williams a imposé sa loi à Laura Siegemund, Mina Stojanovic, Anastasia Potapova, Aryna Sabalenka et Simona Halep. Si Naomi Osaka avait eu toutes les peines du monde pour se défaire de l’Espagnole Muguruza qui lui a chipé un set, Serena Williams, qui court droit après son 24e titre en Grand Chelem, fait jusqu’ici une quinzaine parfaite sans perdre aucun set.

Duel de présent et d’avenir

Comme dit le vieux dicton _« aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années »,_ la virtuosité Naomi Osaka ne le fait que confirmer. À 23 ans, Naomi Osaka trône déjà sur le tennis mondial. Sa puissance, son agressivité, son jeu imprévisible font d’elle une concurrente redoutable, selon plus d’un. À 16 ans de différence, la bataille entre la Japonaise et la légendaire Serena Williams représente un duel entre le passé ainsi que le présent du tennis feminin (Serena Williams) et l’avenir du tennis (Naomi Osaka).

Naomi favorite

_”Je pense que Naomi est une meilleure joueuse aujourd’hui. Je pense qu’elle peut mettre Serena sous pression avec son service et gagner des points faciles. Serena devra mieux jouer si elle veut passer”_ a analysé la légende Mats Wilander. Un journaliste sportif français, lui, ne s’enflamme pas par rapport à la victoire de Serena Williams en quarts sur Simona Halep. Pour lui, la joueuse née d’un père haïtien est bien meilleure que Simona Halep et que Serena devrait se méfier _« Serena ne peut pas se permettre de perdre une longueur d’avance sur son affrontement en demi-finale, car la puissance et l’agressivité de Halep sont pâles par rapport à celles d’Osaka »_ a martelé le journaliste.

Tout a commencé en 2018

Le duo s’est croisé le fer pour la première fois à l’Open de Miami en 2018. Étant donné que le tirage au sort de Miami avait été effectué avant le premier titre de Osaka à Indian Wells, cette victoire, Osaka n’a pas été classée bien qu’elle ait amélioré son classement au n ° 22, et a donc rencontré Williams au premier tour.

Elles se sont rencontrées à nouveau six mois plus tard en finale de l’US Open, un match remporté par Osaka 6-2, 6-4 pour poursuivre son ascension vers la superstar. Williams, bien qu’en meilleure forme à ce stade, a commis une double faute à quatre reprises dans un premier set rugueux.

La troisième et la plus récente réunion à Toronto a été un renversement complet; Serena Williams a été étincelante et a battu Naomi Osaka 6-3, 6-4 en seulement 76 minutes.

Les affrontements entre deux championnes en forme ne sont pas compliqués : celui qui joue le mieux gagnera à coup sûr. Mais dans ce match si particulier, il est impossible de savoir avec certitude qui a l’avantage. Une chose est sûre, la victoire de ce soir pour Osaka ou pour Williams sera on ne peut plus historique.

gabcitoj

Read Previous

TENNIS – OPEN D’AUSTRALIE 2021 : VERS L’ACTE 4 ENTRE NAOMI OSAKA ET SERENA WILLIAMS

Read Next

FOOT – SÉLECTION NATIONALE : RIEN N’EST ENCORE OFFICIEL POUR JEAN-JACQUES PIERRE 

en_USEnglish