FOOT – SÉLECTION : VERS UN MATCH AMICAL ENTRE HAÏTI – PANAMA OU USA

Si la confirmation du nom du nouveau sélectionneur national se fait encore attendre, Haïti, qui jouera gros en mars prochain, s’active vers son premier match amical depuis plus qu’un an. Les Grenadiers devront en principe, et selon nos sources, affronter, soit le Panama ou les USA.

La date retenue pour cette rencontre amicale internationale est le 1er février. Selon nos confrères de Deportes RPC du Panama, en République dominicaine, l’équipe panaméenne, présente en Russie lors de la dernière Coupe du monde, aura à disputer deux de ses trois matches, dont un contre Haïti.

Parallèlement, on a appris que l’équipe nationale des USA, en quête de match amical, a jeté un œil sur les Grenadiers, impressionnants lors de la dernière Gold Cup, mais sortis par le Mexique en demi-finale à la suite d’un penalty litigieux voire contestable.

À titre d’information, le dernier match amical des Grenadiers, tenus en échec par le Costa Rica (1-1), le 17 novembre 2019 en Ligue A des nations de la Concacaf, remporte au 15 octobre de la même année, et pour l’occasion, ils ont été battus par la Bolivie (3-1).

Contre le Panama ou les USA au début du mois de fevrier, un match amical pour les Grenadiers est vital puisqu’ils auront à débuter les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 en mars (contre Belize et Sainte-Lucie, les 24 et 27) ainsi que les barrages de la Gold Cup 2021 face à Saint-Vincent et les Grenadines, en juillet.

Barbarah Bourdeau /Totalmixradio.com

gabcitoj

Read Previous

FHF – SCANDALE SEXUEL : TRISTE FIN POUR LE BUREAU FÉDÉRAL

Read Next

FOOT – TRANSFERTS : LA JUVENTUS LORGNE SUR JULES PIERRE DIEUSSEL

en_USEnglish