BASKET – FORMATION : LA FHB MONTRE LA VOIE À SUIVRE

La ville de Petit-Goâve a bénéficié, du 8 au 10 janvier 2021, trois journées de formation, animées par l’instructeur de la FIBA, Marc Rony Louis. Ces dernières ont été destinées aux arbitres et aux officiels de table.

La Fédération haïtienne de basket-ball a, visiblement, accordé beaucoup d’importances à la formation des arbitres et des officiels de table. Il s’agit, s’il faut se fier aux propos du Vice-président de la FHF, Alph P. Ulysse, de bien former et/ou encadrer les officiels, de quoi éviter la présence des étrangers si, avec le temps, Haïti aurait à organiser une compétition internationale.

” Jusqu’à présent, la FHB n’a aucun arbitre haïtien de niveau international “, a laissé entendre Alph P. Ulysse .

Selon les propos du Vice-président, la Fédération, dans sa quête de redressement, compte former beaucoup de jeunes, pouvrant œuvrer dans cette discipline sportive. Par ailleurs, il a fait savoir que le basket-ball 3×3 est en pleine extension, et la Fédération veut faire de ce format, une priorité.

En proie à une période difficile, due au passage de la pandémie du coronavirus (Covid-19), la Fédération haïtienne de basketball, depuis l’année 2020, insiste sur la formation, soit en ligne ou à travers un programme de travail réalisé sur le terrain.

 

Gracien Antoine / Totalmixradio.com

Gaby Joseph

Read Previous

FHAA – ÉLECTIONS : ALAIN LÉBERT JEAN-PIERRE RÉÉLU

Read Next

FOOT – TRANSFERTS : UN NOUVEAU STAFF TECHNIQUE AUX COMMANDES DU DON BOSCO FC

en_USEnglish