Soni Mustivar de retour en Roumanie

Après avoir remporté la Coupe de Roumanie en 2012 – 2013 avec l’équipe de Ploiesti Petrolul, le Grenadier, passé par Bastia et Orléans (France), Sporting Kansas City (USA) et Neftchi Bakou (Azerbaïdjan), pour lequel il a évolué au cours de ces deux dernières saisons, revient en Roumanie où il rejoint la formation du FC Hermannstadt.

L’annonce officielle a été faite aujourd’hui, ce mercredi 26 août, par l’équipe fondée en 2015, à savoir le FC Hermannstadt qui évolue dans l’élite du football roumain. Selon le communiqué publié par sa nouvelle équipe, Soni Mustivar est arrivé libre de tout contrat et sa valeur marchande, selon les sites spécialisés, est estimée à 400 000 Euros. Le Grenadier s’est lié avec le FC Hermannstadt pour une durée de deux saisons.

Soni Mustivar, 30 ans, 19 capes avec la sélection haïtienne de football et 2 buts marqués, sixième recrue de la saison et sixième étranger du club roumain après Cristiano et Emmanuel Novo (Portugal), Romario Pires et Jô Santos (Brésil) et Fabio Fortes (Cap-Vert), est un joueur polyvalent, capable de jouer comme milieu offensif ou défensif, mais aussi comme ailier droit. Il aura à affronter son compatriote, Bryan Alcéus qui vient de signer avec Gaz Metan Medias.

Le 24 août, pour le compte de la journée inaugurale de la Liga 1 de la Roumanie, l’équipe du FC Hermannstadt avait fait match nul (1-1), en déplacement face Dinamo Bucuresti. Jô Santos (32′) avait ouvert le score pour les siens avant le but égalisateur de Sorescu (60′ P) pour le club local.

Contre l’équipe d’Academica Clinceni, à Venue stadionul Municipal (Sibiu), ce samedi 29 août, l’équipe de Soni Mustivar, le FC Hermannstadt joue son deuxième match de la saison avant son déplacement périlleux pour affronter le 11 septembre le géant CFR Cluj.

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Gaby Joseph

Read Previous

Au cœur des Grenadiers, un livre signé Jean-Pierre Etienne

Read Next

Le sifflet aux femmes

en_USEnglish