Coup d’essai, coup de maître pour la gymnastique haïtienne

Avec la participation d’une centaine d’athlètes, issus de cinq clubs, la Fédération haïtienne de gymnastique a organisé son premier championnat d’exhibition. Pour un coup d’essai, c’était un véritable coup de maître !

Avec plus d’une centaine d’athlètes issus de cinq clubs de la zone métropolitaine, le tournoi d’exibition de la Fédération haïtienne de gymnastique, tenu sur la place Carl Brouard, restera gravé longtemps dans lamémoire du public ayant assisté à cet évènement.

Les athlètes, les uns plus talentueux que les autres, se sont dépassés, ce qu ai attiré l’attention des responsables de la fédération et montré qu’ils ont beaucoup de talents dans cette discipline nouvelle.

«Pour un coup d’essai c’est un véritable coup de maître», se réjouit le président de la Fédération haïtienne de gymnastique. Après notre affiliation à la fédération internationale, on est sur la bonne voie pour intégrer la famille olympique haïtienne. Pour y arriver, nous allons nous mettre au travail de façon assidue», a fait savoir Adonis Pascal, président de la Fédération haïtienne de gymnastique, fondée le 14 février 2016.

Il est à souligner que la gymnastique est un terme générique qui regroupe aujourd’hui des formes très diverses de disciplines sportives, pratiquées pour le loisir ou la compétition : gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, gymnastique acrobatique, gymnastique aérobic, tumbling.

 

 

 

 

lenouvelliste.com

 

Gaby Joseph

Read Previous

Le Racing CH et l’America FC démarrent en force

Read Next

Trois autres cadres de la FHF sous le coup d’une enquête de la FIFA

en_USEnglish