Les 23 Grenadiers qui défendront les couleurs d’Haïti

Après 2000 , 2002 , 2007 , 2009, 2013 et 2015, Haïti participera, du 15 juin au 7 juillet 2019, à sa septième Gold Cup. Pour ce rendez-vous crucial, le sélectionneur national, Marc Collat, qui espère aller le plus loin possible dans cette compétition, a fait appel à 23 Grenadiers.

Contre les Bermudes, le 16 juin ; le Nicaragua, le 20 juin et le Costa Rica, le 24 juin, Haïti, qui n’avait pas joué la dernière édition de la Gold Cup, n’a qu’un objectif, celui de se qualifier pour le deuxième tour de la plus lucrative compétition au niveau des nations de la zone.

Pour y arriver, Marc Collat, qui avait guidé les Grenadiers en huitième de finale en 2015, a fait confiance à un groupe composé majoritairement des expatriés. Seulement trois joueurs évoluant dans le championnat local, Dutherson Clerveaux (Cavaly AS), qui avait remplacé Soni Mustivar (blessé) ; Steven Saba (Violette AC) et Jimmy Bend Alexis (AS Capoise) ont été retenus par le groupe convoqué par le technicien français.

Appelé par Marc Collat, Benji Michel, qui a rejeté Haïti d’un revers de main, a opté pour porter les couleurs de la sélection olympique des États-Unis d’Amérique. Auteur du but victorieux récemment contre Cuba (2-1), Kévin Lafrance, déclinant l’invitation d’Haïti, préfère se concentrer sur son club AEL (Chypre) qui aura à disputer les tours préliminaires de la Ligue des champions. En tenant compte de son plan tactique, le technicien français a décidé de ne pas convoquer Sony Nordé ou encore Éliader Dorlus, deux joueurs pressentis, en équipe nationale.     

Pour le reste, Marc Collat a retenu presque les mêmes têtes. Bien qu’il n’ait pas de club, Johnny Placide fait bel et bien partie de l’équipe nationale à titre de capitaine. De son côté, Hervé Bazile, ancien de SM Caen (France), fait figure de néophyte au même titre que Bicou Bissainthe, ancien du Real Hope FA qui joue au sein du FC Dallas. Il a remplacé Benji Michel.

Les 23 Grenadiers retenus pour jouer la Gold Cup

Gardiens (3) : Johnny Placide (cap) ; Josué Duverger et Isaac Thomas

Défenseurs (7) : Méchack Jérôme ; Jimmy Bend Alexis ; Carlens Arcus ; Ricardo Adé ; Jems Geffrard ; Andrew Jean-Baptiste et Alex Christian Jr

Milieux de terrain (9) : Hérold Jr Charles ; Steven Saba ; Zachary Hérivaux ; Dutherson Clerveaux ; Wilde-Donald Guerrier ; Bicou Bissainthe ; Mikaël Cantave ; Bryan Alcéus et Derrick Etienne

Attaquants (4) : Duckens Nazon ; Hervé Bazile ; Frandzy Pierrot et Jonel Désiré

DT : Marc Collat

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Pré Gold Cup 2019, les grenadiers défaits (0-1)par El Salvador !

Read Next

Arcahaie FC : nouveau roi du football haitien

en_USEnglish