Cap sur le Cap

D’année en année, l’organisation de «Mister Alix Fitness» est en train de prendre de l’ampleur. Après que Port-au-Prince eut à accueillir les douze premières éditions, la fière cité Christofienne (Cap-Haïtien) sera la première ville de province à être retenue par l’organisation pour le déroulement de cette compétition de grande envergure.

L’idée est du0 promoteur et fer de lance du mouvement, le commissaire Alix Alexandre, qui veut en quelque sorte procéder à une certaine décentralisation, en organisant cette année la treizième édition dans une ville de province.

Pourquoi un tel choix ? Rien que pour procéder au développement ainsi que la structuration de la pratique du Body Building à l’échelle du territoire, a déclaré, commissaire Alix Alexandre.

Ce dernier peut s’enorgueillir de faire de ce rêve caressé depuis bien longtemps une réalité; en faisant d’une pierre deux coups : pour être parvenu à décentraliser «Mister Alix Fitness» et également promouvoir la pratique du Body Building en province.

Pour y parvenir, le commissaire Alix Alexandre s’est activé en délivrant plusieurs séances de formation dans tous les domaines à l’adresse des gens du Nord qui, pour leur part ont bien assimilé les données prescrites par l’expert.

Après le Cap-Haïtien ce sera au tour de la ville des Cayes d’accueillir en 2020 la 14e édition et il pense, comme il l’a fait pour le Cap, motiver et sensibiliser les sudistes.

Au gymnasium du Champ de Mars de la ville du Cap-Haïtien, le samedi 25 mai, l’ambiance sera à son paroxisme lorsqu’il s’agira pour les juges de donner le signal du départ de la 17e e édition de «Mister Alix Fitness».

D’autant plus que des athlètes capois, dont le champion de la catégorie des poids moyens, Emmanuel Jean, vont faire tout leur possible, question de ne pas décevoir leur public qui, à ne pas douter, fera le déplacement en nombre imposant.

Les compétiteurs, qui seront une trentaine à participer, vont concourir dans le domaine du Body Building, Bikini Fitness, Men’s Physique et Classique Physique.

Ppour être le champion de la catégorie, le participant doit passer avec succès les sept poses obligatoires exigées par le protocole. Il s’agit de :

1) Front double bicep;

2) Front lat spread;

3) Side chess;

4) Side tricep;

5) Back double bicep;

6) Back lat spread;

7) Abs and tighs.

Emmanuel 

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Unasmoh et Ouanaminthe remportent le National

Read Next

Tempête se paie le champion en titre

en_USEnglish