Éclair AC intraitable aux Gonaïves

À l’occasion de la sixième journée du championnat d’ascension de football, l’équipe de l’Éclair AC des Gonaïves, en battant (3-0) son homologue Jeunesse sportive de Fort-Liberté, a réalisé la meilleure opération du week-end. Revenons sur les résultats et le classement des 49 équipes qui se sont engagées dans cette compétition !

La Juventus détrône l’AS Aquin

Après sa victoire nette et sans bavure (2-0) en match décalé de la 5e journée, disputé le 8 mai face à Éclair FC de Petit-Goâve, l’équipe de Jérémie FC a, quatre jours plus tard, laissé sa peau aux Cayes devant la Juventus (0-1). Avec 15 points, cette dernière détrône l’AS Aquin (2e, 14 points), tenue en échec aux Cayes par Ouragan FC . Pour le compte de cette sixième journée, jouée le week-end écoulé, quatre rencontres se sont terminées sur le score nul et vierge. Ce sont en effet : Port-Salut FC – Paloma des Cayes (0-0), Akolad de Fonds-des-Nègres – AS Petit-Goâve (0-0), Ouragan FC des Cayes – AS Aquin (0-0) et le derby de la ville de Grand-Goâve entre l’Inter FC et l’ASGG (0-0). Pour le reste, bien que jouant à Miragoâve, les Rangers n’ont pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à Petite-Rivière-de-Nippes.

Le leader tenu en échec

Service minimum pour les équipes de l’AS Borel et de l’AS Dessalines qui se sont imposées à domicile face à Panthère Noire de Liancourt (1-0) et Vision AC de Hinche (1-0). Dans la douleur, l’équipe de l’Olympic de Cabaret s’est débarrassée (3-2) de son homologue Gascogne FC. Dans les trois autres matches du groupe Nord I, l’US Pont-Sondé et les Arcadins ont fait match nul (1-1). Idem pour le leader Lascahobas (14 points), tenu en échec (1-1) par son dauphin, l’AS Verrettes (2e, 12 points). De son côté, l’US Rivartibonitienne est allée prendre un précieux point dans le département du Centre face à l’US Papaye (1-1).  

Le derby jacmélien interrompu

Décidément, rien ne va plus pour l’équipe de l’AS Delmas, battue une nouvelle fois dans le championnat d’ascension. Son bourreau répond au nom de Roulado de La Gonâve (2e, 13 points). Ce dernier s’est imposé sur la plus petite des marges (1-0). Pour sa part, le leader du groupe Sud I, l’Aigle Noir AC (1e, 14 points), a pris la mesure du Club Sportif Saint-Louis (1-0). Parallèlement, l’équipe de la Police nationale a baissé pavillon (0-1) face au Roulado de Source-Matelas. Il n’y a pas eu de vainqueur entre Amateur – Exafoot (0-0) et Lionceaux – US Carrefour (0-0). Le derby de la ville de Jacmel, entre le Victoria et l’ASSE, n’est pas arrivé pas à terme. Le Victoria avait ouvert le score en première période. Au retour des vestiaires, l’ASSE, en inscrivant un but, pensait remettre les pendules à l’heure. Mais son but a été refusé par l’arbitre de la rencontre. Pour cause de protestations des joueurs de l’ASSE, le match a été interrompu.  

Éclair AC brille aux Gonaïves

Nouvelle grosse performance de l’Éclair AC des Gonaïves. Contre la jeunesse sportive de Fort-Liberté (3-0), le leader du groupe Nord II (13 points) a brillé de mille feux à l’occasion de la sixième journée du championnat d’ascension. De son côté, l’équipe de Vapor FC s’est promenée également (3-0) face à Limbé FC. À Gros-Morne, l’Accolade n’a laissé aucune chance à son homologue Anse-à-Foleur (3-1). Si le match entre le FC Chansolme et l’Athlétique FC n’est pas arrivé à terme, la formation de Port-de-Paix FC et celle de Racine FC de Gros-Morne se sont contentées d’un match nul (1-1).    

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Une Haïtienne au championnat du monde de taekwondo en Angleterre.

Read Next

Pas de doublé pour Saint-Louis de Gonzague

en_USEnglish