Le Real Hope FA et l’AS Capoise partent en mission

En pleine confiance dans le championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2019, les équipes du Real Hope FA (leader) et son dauphin l’AS Capoise, déjà qualifiées pour les play-offs de la compétition reine du pays, quittent Haïti ce vendredi 10 mai à destination de la Jamaïque. Elles prendront part, du 12 au 16 mai, au tournoi de la CFU Championship.

Contrairement aux 14 autres équipes engagées dans le championnat national, le Real Hope FA et l’AS Capoise, dans l’attente des play-offs, ont déjà disputé toutes les rencontres de la première partie de la saison régulière. Il va sans dire qu’ils sont en pleine confiance eu égard à leurs positions au classement de la compétition.

Contre les équipes de Waterhouse FC et Portmore United, les 12 et 14 mai, les représentants du football haïtien dans la CFU Championship 2019, bien qu’ils soient hors de leur base, ne visent que l’unique billet donnant accès à la phase finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Pour y arriver, les deux protagonistes, qui ont pris rendez-vous pour en découdre le 16 mai, doivent se débarrasser de leurs homologues jamaïcains.

Un autobus pour les équipes de D1 du grand Nord

Parallèlement, le Real Hope FA et l’AS Capoise, au même titre que les équipes du FICA et Ouanaminthe FC, s’empareront, dès ce vendredi 10 mai avant de quitter Cap-Haïtien à destination de Kingston, de la clé d’un autobus offert par le président de la République suite aux démarches entreprises par la sénateur du département du Nord, Dieudonne Louima Étienne.

« Les autobus sont déjà sur place (Cap-Haïtien). Avant que les deux clubs ne quittent le pays, des remerciements ont été adressés au président de la république Jovel Moïse ainsi qu’a la sénatrice Dieudonne Louina Etienne qui a organisé une cérémonie officielle pour la remise des clés de ces autobus à chacune des équipes concernées », a révélé Shella Joseph qui n’a pas oublié de saluer les fans de son équipe.

Des débours pour les représentants d’Haïti   

Concernant les résultats sportifs, le Real Hope FA (1e) et l’AS Capoise (2e) sont plus que confortables dans le championnat local dans lequel ils s’étaient déjà qualifiés pour les play-offs. Le constat, sur le plan administratif, n’est pas différent. En effet, les deux équipes ont bénéficié aussi, selon une source digne de foi, de l’aide financière du président de la République, du sénateur Dieudonne Louima Étienne et de la Fédération haïtienne de football.

Le Real Hope FA et l’AS Capoise, avec chacun une délégation comprenant une trentaine de personnes incluant (joueurs, staff technique, dirigeants, fans et journalistes), quittent le pays, ce vendredi 10 mai, par un vol charter à destination de la Jamaïque pour participer à la CFU Championship 2019.   

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Jhonny Jose Parima Rodriguez l’a échappé belle.

Read Next

Brésil, on y est

en_USEnglish