Le Victoria et l’AS Grand-Goâve en démonstration

Les équipes de l’US Carrefour et Victoria de Jacmel (Sud I), l’AS Grand-Goâve (Sud II) et Limbé FC (Nord I) ont fait forte impression au terme de la cinquième journée du championnat national d’ascension disputée le week-end écoulé. Parallèlement, l’AS Dessalines s’impose en déplacement et l’Aigle Noir AC jouera son match mercredi dans son groupe. Petit tour d’horizon des résultats d’ensemble de cette journée.

Pour la première fois depuis le coup d’envoi de la saison, toutes les rencontres programmées par la Cochafop arrivent à terme. Il n’y a pas eu de matches discontinués.   

La PNH punie à domicile

Dans la zone Sud I, l’équipe d’Exafoot, à domicile, a été tenue en échec (1-1) par son homologue Roulado de Source-Matelas. De son côté, le Club sportif Saint-Louis a pris le meilleur aux dépens d’Amateur de Cité-Soleil (2-0). Au parc Jacques Khawly à Jacmel, l’ASSE s’est imposée sur le fil face aux Lionceaux (1-0). Dans les deux autres rencontres du groupe, le Victoria a puni (3-0) en déplacement l’équipe de la Police nationale sur le terrain de Frères et l’US Carrefour a donné une véritable correction au Roulado de La Gonâve (3-0). Contre l’Aigle Noir AC, mercredi au centre sportif de Carrefour, en clôture de la cinquième journée, l’équipe locale passera un sérieux examen.  

AS Aquin reste leader

Au terme d’un match riche en rebondissements, l’AS Grand-Goâve a gagné face aux Rangers de Miragoâne (4-2). Parallèlement, l’Éclair FC de Petit-Goâve est venu à bout de Paloma des Cayes (3-1). L’AS Aquin, victorieuse (2-0) de la Juventus des Cayes, ne fait que consolider sa place de leader du groupe Sud II. Petite victoire, certes, mais très importante pour l’équipe de Jérémie contre Akolad de Fond-des-Nègres (1-0). Pour le reste, il n’y a pas eu de vainqueur entre l’AS Petit-Goâve et l’Inter de Grand-Goâve (0-0) et les équipes de Petite-Rivière de Nippes et Port-Salut se sont neutralisées (1-1).

AS Saint-Louis du Nord fait le show

L’équipe de Limbé FC, en battant (3-0) la formation de Chansolme FC, a réalisé la meilleure opération dans le groupe Nord I. Comme son homologue de Jeunesse sportive de Fort-Liberté, victorieuse (1-0) de Port-de-Paix, l’AS Saint-Louis du Nord s’est imposée sur la plus petite des marges (1-0) face à l’Accolade de Gros-Morne. Parallèlement, au parc Roland Abdallah, le Racine FC a dû batailler ferme pour terrasser l’AS Trou-du-Nord (2-1). Tenu en échec (1-1) par l’Athlétic de Jean-Rabel, l’Éclair AC des Gonaïves conserve malgré tout le leadership du groupe. Entre l’équipe d’Anse-à-Foleur et celle de Vapor FC, il n’y a pas eu de vainqueur (0-0). Au terme du temps réglementaire, elles ont pris chacune un point.   

AS Dessalines gagne hors de ses bases

En déplacement dans le département du Centre, l’AS Dessalines, intraitable à domicile, a remporté une importante victoire face à Gascogne (1-0). Il s’agit de la première victoire des Dessaliniens hors de leurs bases. Par ailleurs, l’US Pont-Sondé est allée battre l’US Rivartibonitienne (1-0) et l’AS Verrettes a fait l’essentiel (1-0) contre l’US Papaye. Dans les autres matches, l’équipe de Panthère Noire de Liancourt a fait match nul (2-2) face à Olympic de Cabaret. De son côté, les Arcadins ont partagé les points avec l’AS Borel (0-0) et le derby départemental entre Lascahobas et Vision AC de Hinche n’a pas eu de vainqueur. Au coup de sifflet final, les deux protagonistes se sont quitté dos à dos (1-1).

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Les U17 au-devant de l’actualité

Read Next

Haïti à une victoire du Mondial

en_USEnglish