Le Violette, seul club invaincu avant la 13e journée

L’Arcahaie FC s’est payée l’AS Capoise 2-0 jeudi en match comptant pour la première journée reprogrammée de la série d’ouverture 4 jours seulement après avoir battu le Real Hope FA au parc Saint-Yves et se hisse à la 3e place du classement de la compétition. Les hommes de Gabriel Michel dit Tigana profitent de la contre-performance 2-2 du Don Bosco sur la pelouse du Racing CH. Le Tempête FC réussit la belle affaire en allant battre le FICA 2-0 au parc Saint-Victor juste avant la 13e journée.

Le Violette AC est désormais le seul club invaincu de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel après avoir arraché un nul mercredi (0-0) au parc Mercinus Deslouches face au Triomphe AC de Liancourt. Auteur d’un seul succès (4-0 aux dépens du Cavaly AS), le Violette AC enregistre son 11e match nul en 12 journées disputées. Ce qui porte son total à 14 pts et une piètre 10e place au classement. Invaincu mais loin de la possibilité de disputer les play offs, le Violette AC court après un second succès pour au moins espérer se rapprocher de la première partie du tableau avant la fin de cette série d’ouverture et c’est justement contre le Real Hope FA, qui s’est modestement repris 2-0 aux dépens du Racing FC et qui redevient leader de la compétition, que le « Vieux Tigre » mettra son invincibilité à l’épreuve  samedi soir au parc Saint-Victor en match d’ouverture de la 12e journée.

Arcahaie croque le leader

2-0, l’AS Capoise a subi le même sort que le Real Hope lors de la 12e journée jeudi soir au parc Saint-Yves en match comptant pour la 1re journée reprogrammée en milieu de semaine. Si le revers du Real Hope FA, alors leader de la compétition, 0-2 dimanche, sonnait comme un avertissement pour le « Vieux Coq », les hommes de l’entraîneur capois n’en ont apparemment pas tenu compte et Olnick Alezy les rappelle à l’ordre assez tôt dans la partie permettant aux protégés de Gabriel Michel de mener 1-0 à la pause. En seconde période, les Archelois n’ont eu qu’à donner le coup de grâce pour infliger un net revers à l’AS Capoise comme pour remettre le Real Hope FA sur le fauteuil de leader 4 jours après l’en avoir évincé. L’Arcahaie grimpe à la 3e place du classement avant un difficile déplacement au parc Papa Numa à Torbeck où il défiera l’America FC en match comptant pour la 13e journée.

Le Racing Club Haïtien retourne la situation

Mené 2-0 après 31 minutes et ayant concédé deux buts en 2 minutes (Nael Wollofsky 29e et Elyvens Dejean 31e), le Racing Club Haïtien a offert un match héroïque pour finalement arracher le point d’un inespéré match nul 2-2. Le Racing CH laisse tout de même la dernière place du classement au Cavaly après la défaite de ce dernier1-2 aux Cayes.

Résultats complets de la 1re journée décalée

Mercredi 1er mai

Parc Mercinus Deslouches

Triomphe AC vs Violette AC 0-0
Parc Saint-Victor

Real Hope FA bat Racing FC 2-0

Schneider Desamours 59e et Mathony Mata 65e pour le Real Hope

Parc Levelt de Saint-Marc

Baltimore SC et AS Mirebalais 1-1

Buts : Charleston Athisson 49e pour AS Mirebalais et Stravensky Dupiton sur penalty dans les arrêts de jeu pour le Baltimore

Stade Sylvio Cator

Cosmopolites bat Ouanaminthe 3-2

Buteurs : Jude Maître 26e, Anderson Chery 44e et 84e pour Cosmopolites, Willinx Joseph 57e et Louis Louvens 84e pour Ouanaminthe

Jeudi 2 mai

Parc Saint-Yves

Arcahaie FC bat AS Capoise 2-0

Buts : Olnick Alézy en début de match et Frantz Piton 51e pour l’Arcahaie FC

Stade Sylvio Cator

Racing Club Haïtien et Don Bosco 2-2

Buts : Nael Wollosfky Élysée 29e et Élyvens Déjean 31e pour Don Bosco, Jean Dany Maurice 35e et Valdo Chéry 73e pour le Racing CH.

Parc Saint-Victor

FICA vs Tempête FC 0-2

Buts : Wilhemson Augustin 65e et Dumy Fédé 90+6

Parc Papa Numa de Torbeck

America FC bat Cavaly AS 2-1

Classement après 12 journées disputées

Classement des Buteurs

Schneider Desamours du Real Hope FA compte 5 buts et est seul en tête du classement

Programme de la 13e journée

Samedi 4 mai

Parc Saint-Victor

Real Hope FA vs Violette AC

Dimanche 5 mai

Parc Papa Numa

America FC vs Arcahaie FC

Parc Gérard Christophe

Cavaly AS vs Baltimore SC

Parc Mercinus Deslouches

Triomphe AC vs AS Capoise

Parc Saint-Victor

FICA vs Ouanaminthe FC

Stade Sylvio Cator

Racing Club Haïtien vs AS Mirebalais

Parc Sainte-Thérèse

Don Bosco FC vs Cosmopolites SC

Parc Levelt de Saint-Marc

Tempête FC vs Racing FC

Enock Néré

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Les 21 Haïtiennes qui défendront Haiti à l’édition 2019 de Sud Ladies Cup

Read Next

Naomi Osaka fait coup double

en_USEnglish