L’Aigle Noir AC et Lascahobas affichent leur ambition

u terme de la deuxième journée du championnat d’ascension, la deuxième division, les équipes de l’Aigle Noir AC, Port-Salut et Lascahobas ont fait forte impression. Revenons sur les résultats d’ensemble de cette journée.

Anse-à-Foleur et Vapor FC virent en tête

Au terme de la deuxième journée du groupe Nord I, l’équipe d’Anse-à-Foleur qui est allée prendre un point au Limbé (0-0) et Vapor FC qui a gagné la Jeunesse sportive de Fort-Liberté (1-0), ont pris avec 4 points les commandes du classement. Pour sa part, l’Athletic a réalisé la meilleure opération de la journée en battant (3-0) l’AS Saint-Louis du Nord. Si l’équipe de Racine FC de Gros-Morne s’est fait piéger (1-2) par le FC Chansolme, l’Éclair AC, en revanche, s’est imposée (2-1) face à l’AS Trou-du-Nord. Pour cause d’intempérie, le match entre l’Accolade de Gros-Morne et Port-de-Paix FC a été discontinué.

AS Dessalines piégée à Papaye

En s’imposant (1-0) hors de ses bases face à l’Olympic de Cabaret, l’équipe de Lascahobas (6 points) occupe la première place du classement de la zone Nord II. Pas de vainqueur entre l’équipe des Arcadins et l’USR (0-0), même score entre l’AS Borel et Vision AC de Hinche. La formation de Panthère Noire de Liancourt et l’AS Verrettes ont fait match nul (1-1) ainsi que l’US Pont-Sondé et FC Gascogne. Pour le reste, l’AS Dessalines s’est fait battre (0-1) par l’US Papaye au parc Charlemagne Péralte.  

Aigle Noir AC fait le plein

Après sa victoire (3-1) face à l’ASSE, l’Aigle Noir AC a confirmé sa bonne forme dans le groupe Sud I. Contre le Roulado de Source Matelas, il n’a pas tremblé pour s’imposer (1-0). Avec 6 points, l’Aigle Noir AC fait le plein dans la compétition. L’US Carrefour a battu l’ASSE (2-1) ; le Club sportif Saint-Louis est allé battre les Lionceaux par (2-0). Même cas de figure pour le Roulado de La Gonâve qui a fait chuter l’Exafoot (2-0). Match nul (1-1) entre la Police nationale et l’AS Delmas qui tarde encore à remporter sa première victoire dans la compétition. A l’inverse de l’ASSE, le Victoria a gagné (2-0) contre l’Amateur de Cité Soleil.

AS Aquin et Port-Salut aux commandes

Malgré sa défaite (1-2) face aux Rangers de Miragoâne (6 points), l’AS Aquin conserve la première place de la zone Sud II, ex-æquo avec l’équipe de Port-Salut FC (6 points), victorieuse de Jérémie FC (2-1). De son côté, l’Inter de Grand-Goâve a battu la Juventus (1-0) et l’équipe de Petite-Rivière de Nippes a fait pareil face à l’AS Grand-Goâve (1-0). Dans les deux autres matches, le FC Paloma a été tenu en échec (0-0) par l’AS Petit-Goâve et l’Ouragan a corrigé Akolad de Fond-des-Nègres (2-0).   

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

D’autres joueuses haïtiennes émigrent dans d’autres championnats professionnels

Read Next

10 sur 25 entraîneurs jacméliens ont réussi leurs examens de passage

en_USEnglish