Un mois de distinction et de planification

Ce mois de janvier qui vient de se terminer a été l’occasion pour nos fédérations et associations des disciplines pratiquées en Haïti de mettre la dernière main en prévision justement de la nouvelle saison qui commence. Également, ce mois de janvier qui s’est terminé a vu six de nos jeunes athlètes recevoir des distinctions «Honneur et Mérite» pour leurs nombreuses performances réalisées sur la scène sportive locale et internationale. Voici les grandes dates qui ont marqué le sport national pour le mois de janvier 2019.

4 janvier : Que ce soit au Palais national ou au Triomphe, le gouvernement, par le biais du président Jovenel Moïse (Palais national) et Me Edwing Charles (MJSAC), honore six jeunes athlètes qui ont marqué l’année 2018 aussi bien sur la scène sportive locale que sur la scène sportive internationale. Ces athlètes répondent aux noms de : Mateo Vanessa Clerveaux (athlétisme), Mateo Philippe Coles (équitation), Wilde Donald Guerrier (football), Redondo «El Principe» Richard (football des amputés), Nérilia Mondésir et Melchie «Corventina» Daelle Dumornay (football féminin).
6 janvier : L’AS Capoise conserve son titre de champion des champions en dominant le Don Bosco 1-0 au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien.
17 janvier : Conférence de lancement de lancement des compétitions interscolaires au local du MJSAC par le titulaire de cette institution, Me Edwing Charles.
18 janvier : Ouverture des compétitions interscolaires au parc Sainte-Thérèse en présence du président de la République, Jovenel Moïse.
13 janvier : Reprise des entraînements du Don Bosco de Pétion-Ville.
19 janvier : Naomi Osaka, d’origine haïtienne, remporte l’Open d’Australie et devient # 1 mondial.
19 janvier : Le Don Bosco tient son assemblée générale ordinaire.
19 janvier : Assemblée générale de la Fédération haïtienne de rollerskate. À la suite d’élections organisées, Marjorie Guillaume est élue présidente du nouveau comité exécutif.
21 janvier: Valse de  nominations au sein de bon nombre de clubs de D1 au poste d’entraîneurs. Konsky Saint-Vil (Real Hope), Sonche Pierre (Racing FC), Wilfrid Montilas (Tempête de Saint-Marc), David Télémaque (Baltimore de Saint-Marc).
31 janvier : Le Don Bosco fête ses 56 ans d’existence.

 

 

 

 

 

 

Préparé par Emmanuel Bellevue

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Les inquiétudes de Marc Collat pour 2019

Read Next

Des progrès importants pour Adonis Stevenson

en_USEnglish