Les Grenadiers se sont entrainés ce mardi soir sur le terrain de ” CLUB COMMUNICACIONES ” .

Sur le Gazon synthétique de l’un des terrains du Club Communicaciones de la primera B Metropolitana, onze (11) joueurs de la sélection nationale haïtienne de football présents à Buenos Aires, ont participé à la première séance d’entrainement à Buenos Aires, la capitale politique du pays de Lionel Messi. Il s’agit de Josué Duverger, Arcus Carlens, Jimmy Shammar Sanon, Steeven Saba, Fabien Vorbe, Bryan Alcéus, Zachary Hérivaux, Michaël Cantave, Richelor Sprangers, Ricardo Adé et Alex Christian Junior .

C’est le préparateur physique Sébastien Lopez Guia qui, après un bref discours de mise en contexte du sélectionneur Marc Collat, a démarré la séance par un léger jorging avant que Sébastien Maté se soit ensuite occupé du jeune portier Josué Duverger. Bien évidemment, Marc Collat l’a clôturée avec des exercices faits de courtes passes dans une surface réduite, question de voir dans quel état physique les joueurs sont arrivés en Argentine. Ce mercredi dans l’après-midi une autre séance attend les grenadiers avec un groupe élargi.

Signalons que plusieurs jeunes argentins ont manifesté un certain interet pour les grenadiers qui ont signé pour certains d’entre eux des autographes à la fin des activités d’hier soir.

La sélection nationale, rapellons-le, affrontera le mardi 29 Mai 2018 à 7h PM, heure haïtienne, son homologue de l’Argentine mondialiste qui disputera ce jour là son dernier match à domicile avant de s’envoler pour la Russie, lieu de la 21e édition du Mondial 2018, alors qu’Haïti elle-même, prépare la ligue des nations de la CONCACAF qu’elle entamera en septembre prochain à Port-au-Prince face à Saint-Marteen avant d’effectuer deux déplacements à Sainte Lucie en octobre et au Nicaragua en Novembre. Les grenadiers termineront la première phase de cette ligue des nations au Stade Sylvio par la réception de Cuba en Mars 2019 avec l’objectif de s’emparer de l’un des billets qualificatifs pour la Gold Cup 2019.

 

 

 

 

FHF COMMUNICATION / EBJ, 22 MAI 2018

kodekings

Read Previous

Haïti, une saison déjà historique

Read Next

80 moniteurs et entraîneurs formés par la FHB et le CSEH

en_USEnglish