Quand ASHBAC et ses sponsors font des heureux

Alors que les playoffs de l’édition 2017-2018 de l’ASHBAC débuteront le 7 avril à Babiole # 7, ce mercredi 4 avril à Marriott Hôtel, les responsables de l’Association haïtienne de basket-ball corporatif ont organisé une cérémonie de remise de primes et de distinctions pour récompenser les meilleures performances au terme de la première moitié de la saison.

Tout a commencé par les traditionnelles rituelles (propos de bienvenue et prière avant d’observer une minute de recueillement en mémoire de l’ancien président de la Fédération haïtienne de basket-ball Claude Démesmin et de la mère de la Secrétaire générale de l’ASHBAC décédée récemment). Puis, on a procédé à la projection d’une courte vidéo où des gens ne tarissent pas d’éloges d’Ashley Prudent Salomon, désigné meilleur coach pour la deuxième année de suite. Dans la foulée, on a ensuite remis des distinctions avant de faire la présentation des trophées réservés aux équipes championne et vice-championne de la saison. Et finalement, le calendrier des playoffs a été dévoilé.

Des cadeaux en profusion

Ce fut également l’occasion pour l’ASHBAC et ses sponsors de faire des heureux. Ainsi, les arbitres Johnny Innocent, Hubert Dorléan, Evens Jean Simon, désignés meilleur trio de la première moitié de la saison par l’ASHBAC, Grégory Molton (119 points) et Charles Benson Turenne (90 points, 30 rebonds défensifs, 18 rebonds offensifs et 19 steals) respectivement meilleur marqueur et meilleur joueur, et le coach Ashley Prudent Salomon, qui a pu conduire l’équipe d’Apollo All-stars à un premier tour parfait (7 matches pour autant de victoires), sont, entre autres, les personnalités qui ont été honorées par les responsables de l’ASHBAC.

Sponsor officiel de la compétition, la Digicel a offert à chacun un téléphone portables Galaxie et 2,000 gourdes de crédit mensuel pendant un an. Pour sa part, la SOGEBANK a offert un chèque de 10, 000 gourdes au même titre que la Police nationale. De son côté, Diri Mega a donné plusieurs sacs de riz et un chèque de 7,500 gourdes à ces acteurs. A tout cela, il faut aussi ajouter le chèque de 5000 gourdes de l’Eko Dépôt, un kit de savon Apollo et d’Ola Market.

Au nombre des personnes distinguées, a figuré le directeur général de la Police nationale Michel-Ange Gédéon, président d’honneur de la 10e édition de l’ASHBAC et Wesner Charles qui travaille à la radio-télé Ginen. Dans ses propos de circonstance, le DG de la PNH, visiblement fier de son équipe qui dispute les playoffs, a félicité les membres de l’ASHBAC, les sponsors et les acteurs ayant reçu des récompenses.

Calendrier du deuxième tour

Avant les demi-finales programmées, l’une entre 1e A et 2e B et l’autre entre 1e B et 2e A, pour les 5, 12 et 19 mai et la grande finale qui se jouera le 26 mai et les 2, 9, 16, 23 juin, les quarts de finale se disputeront en trois week-ends. Les équipes de d’Apollo All-stars, invaincue lors de la première moitié de la saison, et AHF ouvrent le bal, le samedi 7 avril au local de l’ASHBAC à compter de 4 heures 30. En deuxième partie, la SOGEBANK et la Police nationale s’affronteront dans un duel qui promet de faire des étincelles.

Le deuxième week-end des playoffs se tiendra le samedi 14 avril et, à cette occasion, l’équipe de l’ONA se mesurera à l’AHF et, en deuxième partie, la formation de la Police nationale jouera crânement face à Diri Mega. Pour compléter cette phase, le dimanche 21 avril, on aura deux chocs au sommet. L’équipe d’Apollo croisera le fer avec celle de l’ONA et la SOGEBANK, dans une sorte de finale avant la lettre, affrontera Diri Mega.

Il est à souligner que seule la SOGEBANK, présente aux playoffs, avait déjà gagné le championnat de la ville en 2009. Toujours est-il que les équipes de Diri Mega, d’Apollo All-Stars et de la Police nationale promettent de luter jusqu’au bout remporter le titre de l’équipe championne de la 10e édition de l’ASHBAC.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

kodekings

Read Previous

Team Samuel remporte l’open 3×3 de la FHB

Read Next

Les U17 entament leur dernière étape de préparation

en_USEnglish