Les Grenadiers arrivent enfin au Brésil


Après avoir laissé Port-au-Prince lundi 4 octobre dernier à destination de Santo-Domingo dans le but d’effectuer un stage d’un mois au Brésil sous la roulette de Edson Araujo Tabares, les Grenadiers ont laissé enfin la République voisine mercredi dernier et ce avec un groupe réduit.

La deuxième phase des éliminatoires de la coupe Digicel qualificative à la Gold Cup 2011 étant prévue pour les 2,4 et 6 novembre prochain, la sélection haïtienne de football jouera dans le groupe F comprenant Trinidad et Tobago, le vainqueur du groupe C et le premier meilleur 2e de la première phase qualificative.

Pour préparer cette compétition, le nouveau sélectionneur des Grenadiers avait communiqué une liste comprenant 21 joueurs évoluant dans le championnat national excluant les sept joueurs du Tempête FC et du Baltimore de Saint-Marc en raison de leur absence lors du premier rassemblement du 11 national à Sun Auto et 12 autres expatriés.

Alors qu’on s’attendait à ce que les 33 joueurs convoqués puissent débarquer au Brésil en vue d’un stage environs d’un mois, à la surprise générale trois parmi les locaux n’ont pu faire le voyage en raison de problème administratif. Ainsi, le buteur du Racing Club Haïtien, Darlin Thoby, Harold Fédé de l’AS Mirebalais et Widlere DUROSIER de l’Aigle Noir sont restés encore en Haïti.

Ajoutés à ces locaux, une pléiade d’expatriés dont Steward Céus (Colorado Rapids), Pascal Millien ( FC Tampa Bay), Meshack Jérôme (Austin Aztex), Sony Nordé (San Luis), Kénol Versailles (Rochester Rhinos), Monès Chéry et Brunel Fucien (Aiglons) et autres. Ils doivent rejoindre la délégation haïtienne le 9 octobre.

« Pour l’instant, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) se démêle comme un gros diable pour trouver le fond nécessaire en vue d’acheter les tickets d’avion pouvant permettre à ces expatriés de se rendre au Brésil », a déclaré l’homme fort de la FHF, Yves Jean-Bart à nos confrères de Radio Caraïbes.

Pour sa part, le vice-président de la FHF et qui est à la fois, président des différentes sélections nationales aurait déclaré à un confrère de Radio Soleil émettant dans la diaspora (USA) que toutes les sélections sont en activités et qu’il ne sache pas encore quand débutera le deuxième tour du championnat national Digicel. « Rien n’est encore dit en ce qui concerne le coup d’envoi du tournoi de fermeture du championnat national Digicel », aurait déclaré Julio Cadet à Raymond Jean-Louis qui lui posait la question : comment les clubs vont-ils procéder pour disputer la phase suivante du championnat national de D1.
Mais une source proche de la FHF a fait savoir que le tournoi de fermeture du championnat national Digicel pourrait débuter d’ici le 24 du mois en cours.

Signalons que seulement 21 des joueurs qui se trouvent actuellement le stage au Brésil seront retenus pour jouer à Trinidad et Tobago la deuxième phase des éliminatoires de la Coupe Digicel avec Haïti dans le groupe F et se sont les deux premiers de ce groupe difficile qui qualifieront pour la phase finale qui aura lieu à la Martinique du 26 novembre au 5 décembre 2010.

kodekings

Read Previous

Le Cheval rouge résiste au Tempête et le vieux Lion impitoyable

Read Next

Violette AC – Aigle Noir : dos à dos

en_USEnglish