Concacaf U-20: Haïti dans le groupe B


Les autorités de la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique Centrale et de la Caraïbes de Football (CONCACAF) ont levé le voile sur les éliminatoires de la Coupe du monde des U-20 dont la phase finale se déroulera du 29 Juillet au 20 Août 2011 en Colombie.
La sélection haïtienne des U-20 se retrouve dans le groupe B aux côtés des équipes de la Guadeloupe, d’Antigua & Barbuda et des Bermudes dans le cadre du championnat de la CONCACAF qualificatif de la phase finale de la coupe du monde de cette catégorie d’âge.

Alors que la sélection nationale des U-20 est pour l’instant inexistante, les autorités de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) vont devoir constituer rapidement un groupe devant représenter Haïti à ces éliminatoires. Ainsi, elles vont devoir puiser dans les différentes équipes évoluant dans nos deux championnats nationaux.

Autant dire que, nous sommes exactement à un mois du premier match de la sélection haïtienne de football des U-20 dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie contre son homologue d’Antigua & Barbuda dans le groupe B à Guadeloupe le 20 Octobre prochain.

Les 12 autres équipes sont réparties en trois groupes de quatre. Ainsi, le groupe A est constitué de Cuba, Saint-Kitts & Nevis, Antilles Néerlandaises et Îles Vierges Britanniques. Le groupe C est composé de la Jamaïque, de la Grenade, de la Guyane et des Îles Vierges américaines et le groupe D comprenant Trinidad & Tobago, Saint-Vincent &Grenadines, Aruba et Surinam.

La sélection haïtienne de football jouera ces éliminatoires en Guadeloupe. Guyana sera le siège du groupe C et Antilles Néerlandaises sera le pays hôte du groupe A. Contrairement aux trois autres groupes dans lesquels les équipes s’affronteront pour en déterminer le vainqueur qui va jouer le tour suivant, les équipes du groupe D s’affrontent en deux matches de barrage.

Ainsi, l’équipe de Trinidad & Tobago fera face à son homologue de Saint-Vincent & Grenadines et Aruba affrontera Surinam. Les deux vainqueurs s’affronteront pour déterminer le gagnant du groupe qui sera qualifié pour la deuxième phase des éliminatoires de la zone CONCACAF.

Les cinq équipes qualifiées rejoindront sept autres formations pour disputer le deuxième tour de ces éliminatoires réunissant les équipes de l’Amérique du Nord et de l’Amérique Centrale qui aura lieu cette fois ci au Guatemala du 3 au 17 Avril prochain. Ces douze équipes seront réparties en trois groupes de quatre.

Pour atteindre cette phase, l’équipe des Iles Vierges américaines avait pris le meilleur (3-0) aux dépens de son homologue des îles Turks & Caïcos, le 14 septembre dernier et rejoint le groupe C.

Signalons que les matches du groupe A se joueront du 7 au 11 novembre, ceux du B sont prévus du 20 au 24 octobre et ceux du C auront lieu du 6 au 8 octobre, alors qu’en revanche, les rencontres du groupe D se disputeront en décembre.

Le calendrier du groupe d’Haïti
Groupe B
A Abymes (Guadeloupe)
Mercredi 20 octobre
Antigua & Barbuda vs. Haïti
Guadeloupe vs. Bermuda

Vendredi 22 octobre
Haïti vs. Bermuda
Guadeloupe vs. Antigua & Barbuda

Dimanche 24 octobre
Antigua & Barbuda vs. Bermuda
Guadeloupe vs. Haïti

Source Concacaf.com
www.ashaps.com

kodekings

Read Previous

Belfort à l’essai au Portugal

Read Next

Foot féminin : le rideau est enfin levé

en_USEnglish