COCON modifie le calendrier de la D1


Pour la deuxième fois de suite, la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) modifie le calendrier du championnat national Digicel, la sélection nationale de football qui part en stage au Brésil pour préparer la phase finale de la Digicel nation’s Cup oblige.

L’information est officielle depuis ce matin et la presse sportive haïtienne en a fait l’écho. Initialement programmé pour terminer le 10 octobre, le tournoi d’ouverture du championnat national Digicel prendra fin finalement le 7 octobre, A quatre journées de la fin du tournoi d’ouverture, les seize équipes engagées dans la compétition reine du pays vont mettre le parquet pour disputer le sprint final. Elles vont jouer trois journées de championnat en espace de huit jours.

Ainsi, la 12e journée de la compétition est programmée pour le week-end du 25 et 26 septembre, la 13e aura lieu en milieu de semaine soit le 29 et 30 septembre et les affiches des deux autres journées seront jouées les 2 et 3 octobre (14e journée) et la 15e et dernière journée, les 6 et 7 octobre.

A quelque quatre journées de la fin, les équipes du Tempête FC de Saint-Marc et de Victory SC sont en position de force pour ravir le titre de champion moyennant qu’ils ne fassent pas de faux pas.

Dans le cas de ces deux équipes (Tempête FC et Victory SC), le Baltimore et l’Eclair des Gonaïves vont jouer le rôle d’arbitre dans la mesure où ils auront à affronter et le Tempête FC et le Victory SC qui vont s’affronter entre eux à l’occasion de la 13e journée qui aura lieu en milieu de semaine soit le 30 septembre.

Signalons que le Tempête FC fera trois déplacements sur les quatre derniers matches restant dans la compétition et le Victory SC fera un seul déplacement et restera au stade pour affronter ses adversaires.

Voici le calendrier des deux prétendants au titre :

Pour le Tempête FC :

12e journée : Parc Levelt : Baltimore – Tempête FC

13e journée : Stade Sylvio Cator : Victory SC – Tempête FC

14e journée : Parce Levelt : Tempête FC – Eclair AC

15e journée : Terrain Dufort : Cavaly AS – Tempête FC

Pour le Victory SC :

12e journée : Parc Vincent : Eclair – Victory SC

13e journée : Stade Sylvio Cator : Victory SC – Tempête FC

14e journée : Stade Sylvio Cator : Aigle Noir – Victory SC

15e journée : Stade Sylvio cator : Victory SC – Baltimore

ASHAPS.COM

kodekings

Read Previous

Belfort à l’essai au Portugal

Read Next

Foot féminin : le rideau est enfin levé

en_USEnglish