L'América résiste au Tempête


Leader incontesté du championnat national Digicel, le Tempête FC n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) face à l’América des Cayes, en revanche les équipes du Don Bosco, de Dynamite et de l’AS Saint-Louis du Nord ont été toutes battues à domicile alors que l’Aigle Noir affronte l’AS Mirebalais ce lundi pour compléter la onzième journée.

Il a fallu une grande équipe de l’América des Cayes pour contrer le Tempête FC de Saint-Marc qui reste encore invaincu dans la compétition reine du pays. Voulant à tout prix remporter un nouveau titre soit son quatrième, l’équipe « Bèl Kolonn » a ouvert le score avant que les locaux n’égalisent pour sauver le point du match nul (1-1).

Au terme de cette rencontre et à quelques quatre journées de la fin, le Tempête FC compte (25) points et doit affronter respectivement le Baltimore pour le super derby de la ville de Saint-Marc, le Victory SC dans le choc entre les équipes de tête, l’Eclair et le Cavaly SC pour décrocher sa quatrième étoile. Autant dire, la tâche ne s’annonce pas facile pour les poulains de l’entraîneur Kénel Thomas.

Dans les autres matches, le Don Bosco de Pétion-Ville qui vient de limoger son entraîneur, Jean Hubert Anglade, remplacé par André Sainvil s’est incliné (0-2) ce soir au stade Sylvio Cator face au Racing FC des Gonaïves et reste bon dernier au classement avec (6) points, ex-aequo avec le Violette battu (0-1) par l’équipe du Cavaly AS.

Le Baltimore qui s’apprête à affronter le Tempête FC pour le super derby de la ville de Saint-Marc week-end prochain est allé battre l’AS Saint-Louis du Nord (1-0). Il s’agit de la première victoire pour une équipe de la Cité Nissage face aux hommes de Saint-Louis. L’autre équipe de Saint-Marc, le Dynamite s’est incliné à domicile (0-1) face au Racing Club Haïtien et l’équipe de l’Eclair des Gonaïves est allé arracher le point du match nul (1-1) à Gressier face à l’ASCAR.

Résultats de la onzième journée
Samedi 18 sept.-
Cavaly AS – Violette : 1-0
Victory SC – ASC : 2-0
Dimanche 19 sept.-
Dynamite AC – Racing Club Haïtien: 0-1
Don Bosco – Racing FC: 0-2
AS Saint-Louis – Baltimore: 0-1
ASCAR – Éclair AC: 1-1
América FC – Tempête FC: 1-1
Lundi 20 sept.-
Aigle Noir – AS Mirebalais

Classement
1- Tempête FC : 25 points
2- Victory SC : 21
3- Aigle Noir : 18
4- Racing Club Haïtien :18
5- Baltimore : 18
6- ASC : 17
7- América :17
8- ASCAR : 16
9- Racing FC :14
10- AS Mirebalais :13

LP Alexandre

kodekings

Read Previous

HAITI remonte 2 buts aux Dominicains pour s'imposer 4-2

Read Next

L’AS Mirebalais assomme l’Aigle Noir

en_USEnglish