Roulado de la Gonâve et FICA : dos à dos, Juventus des Cayes inarrêtable


En s’imposant (2-0) face à l’Amateur de Cité Soleil, l’équipe de Juventus des Cayes remporte sa troisième victoire en autant de rencontres disputées dans le cadre du championnat national de D2 alors que le Roulado de la Gonâve et le FICA se sont neutralisés dans le véritable choc au sommet de la troisième journée de la zone Nord.

 

Juventus des Cayes indomptable

Pour la troisième fois de suite, les Cayens de Juventus se sont imposés et cette fois face à l’Amateur de Cité (2-0) dans le cadre du championnat national de D2. Avec (9) points, l’équipe de Juventus conserve la première place du groupe sud et peut nourrir déjà l’ambition d’imiter son grand rival, América des Cayes. Pour le compte de la quatrième journée qui débutera demain mercredi, le Valencia de Léogâne, tombeur de Catherine Flond de l’Arcahaie (1-0) en déplacement attend de pied ferme le leader au parc Gérard Christophe.

Dans les autres matches, l’Inter de Grand-Goâve a pris la longueur de la Relève de Jérémie (2-1), l’AS Petit-Goâve s’est imposée (1-0) aux dépens de l’AS Grand-Goâve, le Roulado de Source Matelas et l’ASPDIF d’Aquin se sont quittés sur le score nul et vierge (0-0). Pour compléter cette troisième journée, hier lundi au stade Sylvio, l’US Dufort est allé battre le Bacardi (2-0) pour enfoncer les Port-au-Princiens dans la profondeur du classement.

AS Limonade reste leader

Jusque-là invaincu dans le championnat national de D2, l’équipe de l’AS limonade est allée prendre un précieux point à Liancourt face à l’équipe de Panthère Noire (0-0) pour conserver son fauteuil de leader avec un total de (7) points. Après les 90 minutes, les deux protagonistes se sont neutralisés sur le score de (0-0).

Il n’y pas eu de vainqueurs dans le véritable choc au sommet de la troisième journée du championnat national de D2. Ainsi, le Roulado de la Gonâve et le FICA n’ont pu faire mieux qu’un match nul sans aucun but marqué au parc Tony Wolf. Il s’agit du premier grappillé par les Gonaviens dans la compétition et en revanche, le FICA en compte (5).

Les rencontres mettant aux prises, Zénith AC à l’Accolade de Gros-Morne et la JSC au Racine de Gros-Morne. La formation de Triomphe de Liancourt s’est imposé (3-1) face à l’ASR et Vision de Hinche a battu l’AS Verrettes (1-0).

Les résultats en détails :

Groupe Sud :

Vendredi 10 sept : Catherine F (Arcahaie) – Valencia (Léogâne): 0-1

Samedi 11 sept : Inter (Grand-Goâve) – La Relève (Jérémie) : 2-1

Dimanche 12 sept : Roulado (Source Matelas) – ASPDIF (Aquin) : 0-0

                                AS Petit-Goâve – AS Grand-Goâve : 1-0

                                Juventus (Cayes) – Amateur (Cité Soleil) : 2-0

Lundi 13 sept :        Hatuey Bacardi – US Dufort : 0-2

Groupe Nord

Samedi 11 sept : Zénith AC (Cap-Haïtien) – Accolade (Gros-Morne) : 0-0

Dimanche 12 sept : JSC (Cap-Haïtien) – Racine (Gros-Morne) : 0-0

                                Roulado (La Gonâve) – FICA (Cap-haïtien) : 0-0

                                Panthère Noire (Liancourt) – AS Limonade : 0-0

                                Triomphe (Liancourt) – AS Rivartibotienne : 3-1

                                 Vision (Hinche) – AS Verrettes : 1-0

kodekings

Read Previous

Championnat National D2: Résultats 3ème Journée Groupe A

Read Next

Le Programme d’Urgence atterrit au camp Corail

en_USEnglish