Champ national /8e journée : calvaire des mal classés


Les équipes du Violette AC, du Cavaly AS, du Racing FC et du Don Bosco se sont toutes inclinées à l’occasion de la huitième journée du championnat national Digicel disputée le week-end écoulé, en revanche, les équipes du Tempête FC (leader), et un trio composé du Victory SC, de l’Aigle Noir et de l’América ont été les grands bénéficiaires.

Le choc au sommet de la huitième journée du championnat national Digicel a vu la victoire de l’Aigle Noir aux dépens de Baltimore de Saint-Marc (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par le jeune Johnny Joseph transfuge de l’Inter de Grand-Goâve. Privé de Wedson Anselme (Suker) qui s’est rendu aux USA pour disputer un tournoi de Vacances, l’Aigle a pu compter sur la présence de Fritzson Jean-Baptiste et Eliphène Cadet n’a toujours pas abhorré les couleurs des Bélairiens pour cause de blessure. Avec la bagatelle de (15) points, les Vert et Noir s’emparent de la troisième place devant l’América (-2) des Cayes pour goal average (+4).

Justement les Cayens de l’América n’a pas fait de cadeau aux Gonaïviens du Racing FC battus (1-0). Cassandy Saint-Sauveur a marqué le seul but de la rencontre pour enfoncer le Racing FC au classement de la compétition.

Le calvaire du Violette AC continue dans le championnat national Digicel. Opposé face à l’ASC au stade Sylvio Cator, le vieux Tigre s’est incliné (1-0) et le Tempête FC a pris le meilleur aux dépens du Don Bosco sur le même score.

Pour le reste, le Dynamite de Saint-Marc a remporté le duel cent pour cent artibonitien en battant l’Eclair des Gonaïves sur le strict minimum (1-0). D’autre part, Ricardo Charles, meilleur buteur de la compétition avec désormais (5) réalisations, a été le bourreau du Cavaly AS qui a baissé pavillon sur le terrain de Gressier face au Victory SC (1-0). Comme, l’Aigle Noir et l’América, le Victory Sc compte à présent (15) unités et occupe la seconde place avec un goal average de (+5). Dans l’avant dernier match de la huitième journée, l’AS Saint-Louis du Nord qui restait pourtant sur un total de cinq matches nuls a fait sa première victoire en triomphant de l’AS Mirebalais (1-0) suite à un but de Kelly Rivert.

Signalons que la rencontre devant initialement mettre aux prises le Racing Club Haïtien face à l’ASCAR samedi dernier se jouera finalement ce lundi au stade Sylvio Cator.

Résultats et classement après la huitième journée

Vendredi 3 sept : Violette – ASC : 0-1 Jackson Jean (p)

Samedi 4 sept : Tempête FC – Don Bosco : 1-0 Thompson Amius

Dimanche 5 sept : América – Racing FC : 1-0 Cassandy Saint-Sauveur

Dynamite – Eclair : 1-0 Ricardo

Cavaly AS – Victory SC : 0-1 Ricardo Charles

Aigle Noir – Baltimore : 1-0 Johnny Joseph

AS Saint-Louis – AS Mirebalais : 1-0 Kelly Rivert

Lundi 6 sept : Racing CH – ASCAR :

Classement

1- Tempête FC : 18 points

2- Victory SC : 15 + 5

3- Aigle Noir : 15 + 4

4- América : 15 – 2

5- ASC : 13

6- AS Mirebalais : 12

7- Baltimore : 11

8- Racing CH : 11

9- ASCAR : 10

10- Eclair : 10

11- Dynamite : 9

12- AS Saint-Louis : 8

13- Racing FC : 7

14- Don Bosco : 6

15- Cavaly AS : 5

16- Violette AC : 3

ashaps.com

kodekings

Read Previous

Le Tempête FC prend le large

Read Next

Championnat National D1: Programmation 9ème Journée

en_USEnglish