ASHAPS : élections le 26 avril 2011

Ils étaient plus d’une trentaine, les journalistes sportifs qui ont assisté à la salle de presse du stade Sylvio Cator à la conférence de presse tenue par le Comité provisoire de l’Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS) pour dresser le bilan annuel de l’Association qui aura 25 ans le 24 mai 2011.

31 août 2009 -31 août 2010, cela fait exactement un an depuis que le Comité provisoire ayant à sa tête Légupeterson Alexandre dirige l’Association Haïtienne de Presse Sportive et pour marquer cette date, les hommes de l’ASHAPS en ont profité pour dresser le bilan des travaux qu’ils ont pu effectuer à la tête de l’Association pendant cette période.

Tout à commencer par le bilan dressé par les membres de l’Association Haïtienne de Presse Sportive. « Le bilan est plutôt maigre et cela est du au fait que le séisme dévastateur qui a ravagé Haïti le 12 Janvier dernier nous a empêché d’aller au-delà de nos rêves », a fait savoir le Secrétaire Général de l’ASHAPS avant de remercier le Conseil National de Télécommunication (CONATEL), l’Association Presse Sportive Saint-Marcoise (APSSM), la Fondation AFP, Reporter Sans Frontière et le CECOSIDA qui s’étaient montrés généreux à l’égard de l’Association Haïtienne de Presse Sportive.

Remise de certificats aux dix journalistes participant au séminaire de haut organisé par l’expert Français Guillaume Klein, les nouvelles mesures de l’Administration du stade Sylvio Cator à l’égard des journalistes sportifs et processus d’affiliation et d’inscription des Associations et de journalistes pour le nouveau Badge de l’ASHAPS sont entre autres, les points débattus par le Comité provisoire de l’Association sportive reine du pays.

Revenant aux nouvelles mesures prises par le Directeur du stade Sylvio Cator, Bermhan Gay a fait savoir ce qui suit : « Les Radios auront deux cartes accréditations et les Télévisions en auront cinq ».

Puis vient le moment tant attendu par les confrères de la presse sportive et c’est Enock Néré, membre du Comité provisoire de l’ASHAPS qui s’est chargé d’en parler. « Les élections devant élire un Comité définitif à la tête de l’Association auront lieu le 26 Avril 2011 et la passation du pouvoir aura lieu à Mirebalais au terme du 10e congrès de l’ASHAPS du 27 au 29 Mai 2011. L’ASHAPS aura 25 ans en mai prochain et c’est pourquoi nous avons pris la décision d’anticiper notre mandat », a clairement dit Enock Néré.

Au cours de cette conférence de presse, on a pu apprécier les suggestions de Jacques Hans Vilfort dit Jackot (Radio TV Caraïbes), Michel Giraud (Radio TV Galaxie), Jean Romane Eloy (Radio Energie), Paulché Francklyn (Radio Vision 2000) et Henry Chéry (Radio TV Mégastar), Gesner Jean Marie (Radion RCH 2000), Bontemps Jean Brinet, Fresnel Azor et autres….

Signalons que seul Smith Griffon était absent et pour le reste tous les membres du Comité provisoire étaient présent, citons entre autres : le Secrétaire Général, Légupeterson Alexandre, le Secrétaire Adjoint, Bermhan Gay, le Trésorier, Gérald Bordes, le Trésorier Adjoint, Emilo Jolifils et les membres, Enock Néré et Dodeley Orélus.

Le prochain rendez-vous de l’ASHAPS avec les journalistes est fixé à la fin du mois de septembre.

kodekings

Read Previous

AJOSHA: NOTE DE SYMPATHIES

Read Next

Stage: Haïti à pied d’oeuvre au Brésil

en_USEnglish