Champ national D2: FICA en échec et Roulado KO


La première journée du championnat national de D2 a été fatale pour les anciens pensionnaires de l’élite du foot national, tels : le Roulado, l’Amateur et dans un degré moindre, le FICA tenu en échec (0-0) par l’équipe de Panthère Noire au parc Christian Dorsonne ce lundi.

Discontinuée par la pluie samedi dernier, la rencontre opposant le FICA face à l’équipe de Panthère Noire s’est finalement déroulée ce lundi et au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont neutralisées (0-0). Ainsi, le FICA qui dispute sa cinquième saison dans l’enfer de D2 débute la compétition par un nul avant d’affronter le Zénith pour le compte de la deuxième journée. Il s’agit tout simplement d’un véritable choc au sommet entre les deux protagonistes capois.

Cette première journée aura été la journée des promues puisque l’AS Limonade et l’AS Verrettes se sont imposés respectivement face au Racine de Gros-Morne (1-0) et face au Roulado de la Gonâve (3-1) en déplacement. Dans les autres matches, l’équipe de Triomphe de Liancourt a battu celle de JSC au Cap-Haïtien (2-1) et Racine de Gros-Morne a pris le meilleur (2-0) face à l’AS Rivartibonitienne.

Dans la zone sud, la logique a été plutôt respectée. L’AS Grand-Goâve est allée prendre une précieuse victoire sur le terrain de Ciment d’Haïti en battant le Roulado de Source Matelas (1-0). Le duel des promus a été remporté par les Cayens de Juventus face aux Jérémiens de La Relève (2-0). L’équipe de Catherine Flond de l’Arcahaie a corrigé celle d’Amateur de Cité Soleil (2-0) et l’AS Petit-Giâve a fait le service minimum face à l’US Dufort (1-0).

Résultats de la première journée

Samedi 29 et Dimanche 30 aout 2010

Groupe Nord:

Zénith AC – Vision Hinche: 0-0

JSC – Triomphe de Liancourt: 1-2

AS Limonade – Accolade GM: 1-0

Racine GM – ASR: 2-0

Roulado (Gonâve) – AS Verrettes: 1-3

Panthère Noire – FICA: 0-0

Groupe sud:

Roulado SM – AS Grand-Goâve: 0-1

Juventus des Cayes – La Relève (Jérémie): 2-0

AS Petit-Goâve – US Dufort: 1-0

Catherine Flond (Arcahaie) – Amateur (Cité Soleil): 2-0

Lundi 30 août:

Inter Grand-Goâve – ASPDIF d’Aquin:

Mardi 31 août:

Hatuey Bacardi – Valencia (Léogâne):

ashaps.com

kodekings

Read Previous

Le Parc St-Victor au Cap bientôt électrifié

Read Next

L’Aigle Noir et le Victory tenus en échec

en_USEnglish