Le Tempête FC dans le sillage de la justice


Impliqués dans l’incident survenu le 28 Juillet dernier lors du match amical opposant le Tempête FC au Dynamite, quatre joueurs de l’équipe « Bèl Kolonn » doivent comparaître ce vendredi 20 Août 2010 devant le tribunal civil de Saint-Marc.

Les quatre joueurs en question répondent au nom Vaniel Sirin, Peter Marc Van Bosteeve Jeanty, Jean Garry Guillaume et Allens Dauphiné. Les arbitres ayant dirigé ce match amical et les footballeurs précités en sont venus aux mains. Conséquence immédiate, Vaniel Sirin est sorti blessé par le bois du drapeau de l’un des juges de ligne et l’arbitre, Olkens Jacques a eu l’un de ses bras désarticulé.

Devant ce fait accompli, les membres du corps arbitral ont décidé de saisir la justice dans ce dossier et ce, malgré l’effort des dirigeants du Tempête FC qui ont réuni avec l’arbitre en question fort tard dans la soirée dans le but de trouver une entente à l’amiable.

S’exprimant sur les ondes de radio Régionale FM devant le refus catégorique de l’arbitre, le secrétaire général du Tempête FC, Ernst Benji Joseph a fait savoir : « Qu’il y ait une volonté manifeste de déstabiliser le club derrière tout ça et qu’une fois la justice saisie de l’affaire, c’est tout le Tempête FC qui est concerné ». Avis donc partagés par les fans du club très mobilisés. Ils disent ensuite voir dans cette affaire une sorte de manœuvre pour détourner l’attention des joueurs du Tempête FC dans le championnat national Digicel dont la rencontre face au Racing Club Haïtien programmée pour ce jeudi 19 Août au parc Levelt.

A en croire une source proche du Tempête FC, l’arbitre en question aurait demandé un dédommagement d’un million de gourdes et réclamé cinq ou six mois de prison ferme pour les joueurs précités.

Ainsi c’est le Maître, Marc-Réhal Cadet du conseil juridique du club de Tempête FC qui s’occupe du dossier et plus d’une dizaine d’avocats feront partie de la défense des joueurs du Tempête FC et d’aucuns disent que le tribunal civil de Saint-Marc n’a pas compétence pour statuer sur les questions sportives.

Tout compte fait, ce vendredi 20 Août 2010 à 9 hres AM, les quatre joueurs du TFC, Vaniel Sirin, Peter Marc Van Bosteeve Jeanty, Jean Garry Guillaume et Allens Dauphiné doivent comparaître devant le tribunal civil de Saint-Marc.

Dossier à suivre …

Légupeterson Alexandre /petoo76@gmail.com

kodekings

Read Previous

Boxe: Pascal-Ramsay : une symbiose parfaite

Read Next

Jeux Olympiques de la Jeunesse : Haïti en ½ finale face au Singapour

en_USEnglish